BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates
Dernières Nouvelles
Home / A la Une / Mali : un militaire français tué lors d’un « violent accrochage » avec un groupe terroriste

Mali : un militaire français tué lors d’un « violent accrochage » avec un groupe terroriste

Le ministère de la Défense annonce ce mercredi qu’un soldat français à perdu la vie ce mercredi lors d’un « violent accrochage » avec un groupe « terroriste » dans le nord du Mali. Un autre militaire a été blessé.

Un militaire français a été tué au nord du Mali lors d’un « violent accrochage » avec un groupe « terroriste ». Dans la nuit de mardi à mercredi, la force française Barkhane a affronté un « important groupe terroriste de type Aqmi », selon Jean-Yves Le Drian, le ministre de la Défense.

C’est le 10e soldat français tué au Mali. Il s’agissait d’un sergent-chef du commando parachutiste de l’Air n°10. Un autre militaire a été blessé.
François Hollande « exprime son profond respect pour le sacrifice de ce sous-officier des forces spéciales dans le cadre d’une mission particulièrement périlleuse qui a atteint ses objectifs » (communiqué de l’Elysée)

« Cette nuit, dans le cadre d’une opération planifiée de lutte contre les mouvements djihadistes au nord Mali, un violent accrochage a opposé dans le massif de Tigharghar la force Barkhane à un important groupe armé terroriste de type Aqmi. A l’heure où je vous parle, les combats qui se sont déroulés dans la vallée de l’Ametetai viennent à peine de s’achever », a précisé le ministre. Les combats ont duré une bonne partie de la journée.

La force Barkhane a été mise en place il y a trois mois pour prolonger l’opération Serval. Elle se concentre sur deux fronts face aux djihadistes du Sahel : éviter qu’ils ne reviennent au Mali, et couper leurs bases arrières libyennes. Actuellement, il y a 1.400 soldats français au Mali.

source : franceinfo

About Malikahere

Check Also

Djihadistes : constructeurs ou destructeurs du Mali?

Koro : 2 enfants morts, 1 mutilé ! En cause les explosifs des djihadistes. Dans ...