BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates
Accueil / Nord Mali / Attaque à Kidal : Iyad ag Ghaly sacrifie notre jeunesse

Attaque à Kidal : Iyad ag Ghaly sacrifie notre jeunesse

En ce début de mois de juin où les maliens fêtent la 20ième nuit de ramadan, la jeunesse du Nord Mali semblait apaisée, et pourtant…Dans la matinée du samedi 02 juin, un quartier populaire de Kidal où les enfants jouent habituellement dans les rues, a vu s’abattre un orage de mort, accompagné d’une pluie d’obus.

Le chef terroriste Iyad ag Ghaly n’hésite plus à sacrifier les siens. Samedi matin, il a déchainé ses machines de mort et a fait pleuvoir des obus de mortier sur les enfants et les familles de Kidal. Essayant de viser la Minusma, venue au Mali pour nous protéger et tenter d’offrir un avenir à notre jeunesse, les auteurs de l’attaque n’ont fait que mettre inutilement les jeunes Ifoghas en danger par leur incompétence et leur folie.

Au bilan, plus de la moitié des obus tirés par les djihadistes a finalement dévasté le quartier populaire d’Aliou, malheureusement pour lui beaucoup trop proche du camp militaire de la Minusma. Le comble pour Iyad ag Ghaly et ses combattants d’Ansar Dine, c’est que cette attaque est un véritable échec qui n’a causé, selon la Minusma, aucun blessé et des dégâts matériels minimes dans le camp. En revanche, pour la population de Kidal c’est une toute autre histoire : de nombreuses habitations détruites, de pauvres innocents blessés et une jeunesse traumatisée à jamais…

Jusqu’où Iyad ag Ghaly et son entreprise terroriste du Jamaat Nosrat al-Islam wal-Mouslimin vont-ils aller dans ce terrible projet ? Ils consentent désormais à sacrifier inutilement la jeunesse de Kidal avec des actions désespérées. Pour autant, il s’agit d’une jeunesse à qui ils promettaient un avenir Azawadien. Avec cette pluie d’obus tirée samedi matin, le destin proposé était bien sombre.

Aïcha Sangaré pour Malikahere
@aichasangare13

About Malikahere

Vérifiez également

Les succès des défenseurs de la paix au Mali se multiplient, quand les langues se délient.

Comment expliquer le succès grandissant des forces internationales dans leur lutte contre les terroristes au ...