BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates
Accueil / A la Une / Exclusif – Nord Mali : Nouvelle arrestation d’un chef d’Al Furqan

Exclusif – Nord Mali : Nouvelle arrestation d’un chef d’Al Furqan

Dans la nuit du 3 au 4 juin, les forces internationales ont arrêté un nouveau chef d’Al Furqan, katiba affiliée au JNIM du chef sanguinaire Iyad Ag Ghaly.

Les nombreux succès rencontrés ces dernières semaines par les forces semblent bien être le fait d’une déferlante de dénonciations obtenues auprès des combattants capturés. Un proche de Talha al Liby, arrêté le 19 mai dernier à Ourozil, aurait négocié sa libération en échange d’informations précises sur les chefs de la katiba, permettant ainsi cette nouvelle arrestation.

D’après une source de la MINUSMA, un nouveau cadre du Jamaat Nosrat al-islam wal-Mouslimin aurait été arrêté au nord Mali dans la région de Tombouctou dans la nuit du 3 au 4 juin. Cette arrestation aurait été rendue possible grâce à de nombreuses révélations. L’affaiblissement du JNIM à travers celle de sa branche pourrie d’Al Furqan semble donc se confirmer.

Désorganisés et décapités de ses principaux chefs, les groupes terroristes de la région de Tombouctou se délitent et témoignent de l’efficacité des opérations menées dans la région par les forces internationales.

Comme analysé dans un récent article paru sur maliweb.net « Urgent – Nord Mali: Arrestation d’un haut cadre d’AQMI » les forces internationales auraient dorénavant suffisamment d’éléments pour en finir avec Al Furqan.

Les combattants de la katiba, comme de nombreux combattants du JNIM, l’ont bien compris. Ils désertent les rangs de peur de subir des actes de rétorsions de leurs chefs. Mais surtout, ils parlent pour acheter leurs immunités.

Ibrahim Keïta pour Malikahere
Association des Victimes du Terrorisme au Mali : @HalteTerrorismeMali
Twitter : @ikeitakeita

About Malikahere

Vérifiez également

Les succès des défenseurs de la paix au Mali se multiplient, quand les langues se délient.

Comment expliquer le succès grandissant des forces internationales dans leur lutte contre les terroristes au ...