BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates
Dernières Nouvelles
Home / A la Une / LE DÉSORMAIS LIBRE HOUKA HOUKA COUPE DES TÊTES À TOMBOUCTOU

LE DÉSORMAIS LIBRE HOUKA HOUKA COUPE DES TÊTES À TOMBOUCTOU

En déposant la tête coupée d’un jeune touareg suspecté d’aider les troupes françaises sur l’étal du marché à Zouera, les terroristes n’ont jamais aussi bien porté leur nom. AQMI cherche à terroriser la population en plein jour de marché avec un message très clair : quiconque collaborera sera exécuté.

Cette décapitation est une première qui porte la signature du groupe de Houka Houka, ancien juge d’Ansar Dine à Tombouctou et récemment libéré par la justice malienne sans aucune raison. Coïncidence ou non, depuis sa libération, la région de Tombouctou vit sous la terreur des groupes jihadistes.

Il ne s’agit en réalité pas d’un hasard. Houka Houka, un des chefs d’AQMI à Tombouctou, serait l’un des responsables de cette campagne de terreur menée depuis plusieurs semaines et notamment le commanditaire de l’exécution d’un des otages touaregs hier sur le marché de Zouera. La justice de ce pays a perdu de vue sa mission, ce ne sont pas les criminels qu’il faut libérer mais bien la population qu’il faut protéger !

Sauf qu’AQMI a faux sur toute la ligne ! Non seulement le groupe terroriste s’aliène durablement les populations maliennes en agissant avec une telle barbarie, mais cela ne fait que renforcer la détermination des citoyens maliens d’en finir une bonne fois pour toute avec ces jihadistes et de collaborer avec les forces internationales antiterroristes.

Un jeune de la région de Tombouctou très remonté témoigne : « AQMI vient de commettre une très grave erreur. Ils ont rangé les populations de la région et notamment les Kel Ansar définitivement contre eux. Nous sommes bien plus nombreux qu’eux et nous sommes chez nous. Qu’ils ne l’oublient jamais. »

Boubacar SIDIBE pour malikahere

About Malikahere

Check Also

Djihadistes : constructeurs ou destructeurs du Mali?

Koro : 2 enfants morts, 1 mutilé ! En cause les explosifs des djihadistes. Dans ...