BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates
Dernières Nouvelles
Home / A la Une / Yeah Samaké lors de la rencontre avec les jeunes de son parti : « 40 tracteurs de promesse obtenue pour moderniser l’agriculture malienne »

Yeah Samaké lors de la rencontre avec les jeunes de son parti : « 40 tracteurs de promesse obtenue pour moderniser l’agriculture malienne »

Le président du parti pour l’action civique et patriotique (PACP) de retour des États-Unis d’Amérique, le dimanche 21 décembre dernier, a été accueilli à sa descente d’avion par des dizaines de jeunes de son parti. Ainsi, il a mis l’occasion à profit pour leur expliquer la quintessence de son périple américain et français.

Après avoir salué la jeunesse de son parti pour sa mobilisation, le président du PACP a laissé entendre que notre pays est toujours à la recherche de solution à la grave crise qui le secoue depuis 2012.

Parlant de sa tournée américaine et européenne, il dira qu’il vient d’effectuer le plus beau voyage de sa vie depuis plus d’une décennie.

Car, lors de cette tournée, il a décroché un contrat de 40 tracteurs pour les paysans de Oueléssébougou. Selon lui, l’arrivée de ces tracteurs permettra de moderniser l’agriculture malienne. Il a également annoncé l’obtention de 45 bourses pour des étudiants maliens.

Yeah_Tracteur

Aux dires du maire de Oueléssébougou, au cours de son séjour il a rencontré plusieurs personnalités des USA. La crise qui secoue notre pays était au menu des échanges avec le président du Senat américain.

Après son séjour américain, le président du PACP a déposé ses valises dans la capitale française.

Yeah et Christine Le STRAT

Là aussi, il a échangé avec plusieurs personnalités de l’ex-métropole sur la situation sécuritaire dans la partie septentrionale de notre pays.

Yeah et Thomas MELONIO à l'élysée

Boubacar PAITAO

Source : L’IDNDEPANT

About Sidi Modibo Kane

Modibo TEMBELY est co-administrateur de ce site web.

Check Also

Djihadistes : constructeurs ou destructeurs du Mali?

Koro : 2 enfants morts, 1 mutilé ! En cause les explosifs des djihadistes. Dans ...