BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates
Dernières Nouvelles
Home / A la Une / Otages français morts au Mali : les forces spéciales ont abattu le responsable présumé, Abdelkrim El-Touareg

Otages français morts au Mali : les forces spéciales ont abattu le responsable présumé, Abdelkrim El-Touareg

Abdelkrim El-Touareg, considéré comme responsable de la mort des Français Michel Germaneau, Ghislaine Dupont et Claude Verlon, a été abattu avec un responsable d’Ansar Dine dans le nord du Mali.

Les forces spéciales françaises ont tué dimanche soir Abdelkrim El-Touareg, considéré comme responsable des assassinats de l’otage Michel Germaneau et des deux journalistes de RFI, Ghislaine Dupont et Claude Verlon.

Selon les informations d’Europe 1, les militaires français sont intervenus dans la nuit de dimanche à lundi sur un convoi de quatre véhicules qui se déplaçaient dans le désert dans le nord du Mali.

L’adjoint de Mokhtar Belmokhtar. A bord des 4×4 se trouvaient plusieurs responsables des organisations terroristes Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) et Ansar Dine, dont Ibrahim ag-Inanelen, le chef de la police religieuse d’Ansar Dine responsable du massacre d’Aguelhok, et surtout Abdelkrim El-Touareg, adjoint du numéro un de l’organisation terroriste Mokhtar Belmokhtar et recherché de longue date par l’armée française.

Les deux hommes ont été abattus au cours de combats en compagnie de leurs garde du corps, comme le confirme le ministère de la Défense.

Source : europe1

About Malikahere

Check Also

Djihadistes : constructeurs ou destructeurs du Mali?

Koro : 2 enfants morts, 1 mutilé ! En cause les explosifs des djihadistes. Dans ...