BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates
Dernières Nouvelles
Home / A la Une / Mara prépare un autre voyage à Kidal

Mara prépare un autre voyage à Kidal

Selon une source bien informée, le Premier ministre Moussa Joseph Mara prépare un autre voyage sur Kidal. C’est la date du 18 janvier 2015 qui serait retenue. Le Premier ministre fera ce voyage avec la bénédiction de la France, qui prendra cette fois-ci des dispositions utiles pour ce faire.

Moussa Joseph Mara prépare lui-même activement ce voyage en tirant les leçons du passé. Mais on se demande ce qu’il va y faire car l’administration malienne n’est pas sur place, et les groupes armés qui sont sur place ne lui sont pas favorables.

L’armée malienne n’a pas un seul poste dans la ville de Kidal. Barkhane et la Minusma qui sont là-bas limitent les actions dans la ville, surtout en cette période de poses de mines et d’attentats. Ça ne sera pas facile pour le Premier ministre de faire un tour là-bas, sauf s’il prend attache avec Alghabass Ag Intalla, comme l’a fait le parti Sadi.

Le gouvernorat aux mains des gamins

Depuis la défaite de l’armée à Kidal, consécutive au voyage du Premier ministre Moussa Joseph Mara, le gouvernorat est entre les mains des hommes du Mnla. Ils s’apprêtaient un moment à le remettre à la Minusma.

Après ils se sont dit que ce n’était pas la peine, car aucun responsable des groupes armés ne se trouve dans le gouvernorat. Il est en fait abandonné et laissé à la portée des enfants du Mnla.

Lesquels y jouent et font tout ce qu’ils veulent. Personne ne les dérange ! Ce sont eux qui contraignent des habitants à peau noire d’apporter leurs messages aux chefs des groupes. Au moindre refus, ils leur jettent des cailloux et les arrosent d’insultes. Parce que toute personne noire, qui n’est pas un casque bleu, est un militaire de l’armée malienne qui cherche des informations. Donc, un ennemi.

Source: Le Reporter

About Malikahere

Check Also

Djihadistes : constructeurs ou destructeurs du Mali?

Koro : 2 enfants morts, 1 mutilé ! En cause les explosifs des djihadistes. Dans ...