BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates
Dernières Nouvelles
Home / A la Une / Mali : désormais accusé de « complicité d’assassinats », Sanogo risque gros

Mali : désormais accusé de « complicité d’assassinats », Sanogo risque gros

Le juge d’instruction en charge de l’affaire de la disparition des bérets rouges au Mali, Yaya Karembé, a annoncé que le général Amadou Aya Sanogo n’est plus poursuivi pour « complicité d’enlèvements » mais pour « complicité d’assassinats ». Ce qui aggrave le cas de ce gradé de l’armée malienne.

La situation d’Amadou Sanogo se corse davantage. En ce sens que le juge d’instruction en charge de l’affaire de la disparition des bérets rouges au Mali, Yaya Karembé, a annoncé que le général Amadou Aya Sanogo n’est plus poursuivi pour « complicité d’enlèvements » mais pour « complicité d’assassinats ».

Le juge d’instruction Yaya Karembé a indiqué qu’il ne s’agit plus de « complicité d’enlèvements » mais de « complicité d’assassinats », précisant que « cette requalification des charges pesant contre l’inculpé a été décidée à l’issue de son interrogatoire sur le fond et, par conséquent, en fonction des réponses données ».

Cette nouvelle disposition était très attendue, surtout après la découverte, en décembre, d’un charnier contenant 21 corps. La découverte récente de cinq nouveaux cadavres, tous appartenant vraisemblablement à des bérets rouges, a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Avec cette reconsidération des charges, inutile de dire que Sanogo risque gros, très gros même.

Amadou Sanogo est poursuivi depuis novembre dans le cadre de l’affaire de la disparition des bérets rouges, ces militaires proches de l’ancien régime et dont une tentative de contre coup d’Etat avait été violemment réprimée en avril 2012 par la junte militaire.

source: afrik

About Malikahere

Check Also

Djihadistes : constructeurs ou destructeurs du Mali?

Koro : 2 enfants morts, 1 mutilé ! En cause les explosifs des djihadistes. Dans ...