BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates
Dernières Nouvelles
Home / A la Une / Le nouveau «James Bond» en tournage à Marrakech

Le nouveau «James Bond» en tournage à Marrakech

Daniel Craig et le réalisateur Sam Mendes sont à Marrakech afin de s’enquérir des derniers préparatifs pour le tournage, en fin de l’année en cours, de scènes pour le vingt-quatrième épisode de la série «James Bond» au cours duquel l’acteur anglais portera, pour la quatrième fois, le costume de «007», apprend-on de source bien informée.

Selon le site britannique «M16-HO», le tournage du prochain volet des aventures de l’espion le plus glamour du septième art débutera le 6 décembre prochain et fera escale, outre dans les studios britanniques de Pinewood, à Rome pour la fameuse scène de course-poursuite en voiture puis au Maroc et en Autriche. La sortie du film est prévue à l’automne 2015.

Sur les 23 épisodes de la saga «James Bond» tournés en l’espace de cinq décennies, rares sont ceux qui savent que l’un des épisodes a été tourné au Maroc.

Il s’agit de «Living Daylights», dont le titre en français est «Tuer n’est pas jouer», tourné en 1987 à Tanger et Ouarzazate et dans lequel James Bond était incarné par l’acteur gallois Timothy Dalton. James Bond, également connu par son matricule «007», est un personnage de fiction créé en 1953 par l’écrivain et ancien espion britannique Ian Fleming dans le roman «Casino Royale».

Daniel Craig, 46 ans, est le sixième acteur à interpréter le rôle de James Bond depuis 1962. Se sont succédé également dans le rôle de l’agent «007», les acteurs écossais Sean Connery, australien George Lazenby, anglais Roger Moore, Gallois Timothy Dalton et irlandais Pierre Brosnan.

Nombreux sont, en effet, les grands cinéastes qui se sont rendus dernièrement au Maroc à la recherche du soleil ou de cette touche orientale indispensable à leurs productions.

Après Tom Hanks et Bruce Willis, c’est au tour des équipes de «Mission impossible 5» de tourner dans le Royaume depuis plusieurs semaines, et des photos de la star du film, Tom Cruise, dans les rues de Marrakech et de Casablanca, font le buzz sur la toile marocaine.

Né le 2 mars 1968 dans la ville de Chester, en Angleterre, Daniel Craig s’installe à Londres à l’âge de 16 ans afin d’intégrer le National Youth Théâtre. Il décroche également un diplôme de la Guildhall School of Music and Drama en 1991. Il obtient son premier rôle au cinéma dans «La puissance de l’ange» de John G.

Avildsen, en 1992. La même année, il épouse Fiona London, une actrice écossaise, mais le couple divorce deux années plus tard. Ensemble, ils donnent toutefois naissance à une petite fille prénommée Ella.

Après avoir consacré la première partie de sa carrière d’acteur au cinéma indépendant, Daniel Craig se tourne vers les productions à grand budget comme «Lara Croft» en 2001, «Les sentiers de la perdition» en 2002, ou encore le fameux «Munich» de Steven Spiel­berg. Mais c’est dans son rôle de James Bond que l’acteur acquiert son statut de star internationale.

Il signe pour interpréter l’espion le plus célèbre du cinéma durant cinq volets. En 2007, il reçoit même une récompense des mains de la reine Elizabeth II.

En 2011, Daniel Craig se remarie avec une autre actrice, Rachel Weisz, après leur rencontre lors du tournage de «Dream House».

Source : LE MATIN.COM

About Sidi Modibo Kane

Modibo TEMBELY est co-administrateur de ce site web.

Check Also

Djihadistes : constructeurs ou destructeurs du Mali?

Koro : 2 enfants morts, 1 mutilé ! En cause les explosifs des djihadistes. Dans ...