BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates
Dernières Nouvelles
Home / A la Une / Le MNLA réclame la reprise des pourparlers inclusifs

Le MNLA réclame la reprise des pourparlers inclusifs

Les responsables dudit mouvement disent être prêt à reprendre les armes si le président Ibrahim Boubacar Kéita (IBK) et son gouvernement «ne reprennent pas le dialogue inclusif». Ils l’on fait savoir par la voix de leur porte-parole, Mossa Ag Attaher, lors d’une conférence de presse tenue à Ouagadougou ce mercredi 8 janvier 2014.

«Toute patience a des limites. Et cette patience prendra fin le jour où IBK va dire clairement qu’il n’est pas prêt pour le dialogue inclusif. Et là, nous allons prendre nos responsabilités», a fait remarquer le conférencier aux journalistes, avant d’ajouter que le MNLA va «reprendre les armes si le Mali nous déclare la guerre».
Pour Mossa Ag Attaher, le président IBK à travers certains actes, serait en train de mettre le processus de retour à la normale au Mali en péril. Les dernières élections législatives, la libération des prisonniers politiques, sont entre autres actes qui violent l’accord de Ouagadougou selon lui.

«Les nombreuses déclarations de va-t-en-guerre d’IBK sont synonyme de sa mauvaise foi», pense le porte-parole du MNLA, qui ajoute d’ailleurs, que «les réfugiés maliens ne pourraient rentrer si leur sécurité n’est pas garantie».

Face à cette situation, Mossa Ag Attaher interpelle toutes les parties, afin qu’elles prennent l’ampleur du «risque réel de dégradation du contexte politique malien». Toutefois, il affirme que le MNLA est toujours ouvert au dialogue.

Source: Fasozine

About Malikahere

Check Also

Djihadistes : constructeurs ou destructeurs du Mali?

Koro : 2 enfants morts, 1 mutilé ! En cause les explosifs des djihadistes. Dans ...