BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates
Dernières Nouvelles
Home / International / Journée festive pour le Mali

Journée festive pour le Mali

Aujourd’hui, dès 14h à l’espace Mos@ïc, l’association pour le Développement Solidaire autour des Chutes de Gouina au Mali propose une journée de festivités.

De nombreux groupes locaux viendront ponctuer cette journée, tandis que des bénévoles de l’association seront là pour présenter leurs actions et leurs projets au Mali.

« Tout au long de la journée et de la soirée, nous aurons un fil rouge, avec les percussions de Percufusion et l’animation les mots sonores “, raconte la présidente, “le public sera invité à monter sur scène pour lire un texte, ou un poème ».

Les visiteurs pourront se restaurer sur place et partager un repas malin (prix libre). De nombreuses animations et jeux seront proposés aux enfants, mais aussi une grande tombola. Au programme : de 14h à 18h, « Percufusion », « Les Mots sonores », jonglage, Normand’Hier, les Trimardeurs. De 18 h à 1 h du matin (prix libre) : Batucada (du conservatoire), Dies Irae (tribute tôt Noir Désir), Echo Systems, Fizzy Trio.

A noter que depuis 2011, l’association ADSCGM (Association pour le Développement Solidaire autour des Chutes de Gouina Mali) organise deux fois par an, au printemps et à l’automne, un concert de soutien.

L’objectif est de favoriser le développement du village solidaire de Gouina. « Nous avons déjà créé 2 jardins potagers et retapé 4 bâtiments. Nous espérons développer le village, pour en faire un centre de tourisme solidaire, les chutes de Gouina à proximité, font parti des plus belles au monde, » précise Françoise Garrigue, la présidente.

Samedi 8 novembre à Mos@ïc, concert de soutien au village solidaire de Gouina (Mali). Entrée libre de 14 h à 18 h , entrée payante (prix libre) de 18 h à 1 h du matin, restauration sur place, tombola, jeux pour enfants.

source : lepaysdauge

About Malikahere

Check Also

Mali : l’UE prolonge le mandat de sa mission militaire

Deux ans de plus ont été accordés à la Mission de formation de l’Union européenne ...