BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates
Dernières Nouvelles
Home / A la Une / Gilberto Rodrigues Leal, otage au Mali depuis novembre 2012, serait décédé

Gilberto Rodrigues Leal, otage au Mali depuis novembre 2012, serait décédé

Le retrait enlevé en novembre 2012 alors qu’il traversait le Mali en camping-car serait décédé, faute de soins, annonce le « Midi Libre ».

L’information reste au conditionnel. Mais elle devient insistante. Gilberto Rodrigues Leal, l’un des otages français au Mali, serait décédé. Âgé de 61 ans, il a été enlevé en novembre 2012, alors qu’il traversait le Mali en camping-car pour se rendre au Togo. Ce kidnapping a été revendiqué par le Mujao, le Mouvement pour l’unicité et le Djihad en Afrique de l’Ouest.

Le Midi Libre rapporte ce mardi 22 avril que le retraité est probablement décédé depuis plusieurs mois. Une information qu’il est difficile de confirmer.

Selon le quotidien du sud de la France, le retraité serait décédé, malade, faute de soins et de médicaments. Ses ravisseurs s’en sont vraisemblablement débarrassé comme cela avait le cas cas pour Philippe Verdon, dont la mort a été annoncée le 18 juillet dernier.

Aucune preuve de vie en 16 mois

Habituellement, les preneurs d’otages donnent régulièrement des preuves de vie de leurs captifs. Ce n’est plus le cas depuis longtemps pour Gilberto Rodrigues Leal.

Sa famille avait demandé une preuve de vie au Mujao en décembre dernier, en vain. Ce samedi, sur Twitter, une proche du retraité affichait pour la première fois le pessimisme de la famille, rapporte le Midi Libre.

Ses proches doivent être reçus en début de semaine prochaine au Quai d’Orsay pour faire le point. Tous craignent désormais que le Mujao annonce l’exécution de Gilberto Rodrigues Leal dans les heures ou les jours qui viennent. Ne pouvant plus cacher sa mort, le groupe terroriste se ferait ainsi une publicité morbide.

source :rtl

About Malikahere

Check Also

Djihadistes : constructeurs ou destructeurs du Mali?

Koro : 2 enfants morts, 1 mutilé ! En cause les explosifs des djihadistes. Dans ...