BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates
Dernières Nouvelles
Home / A la Une / Autres découvertes macabres : Après Diago, un autre charnier annoncé à Yélékébougou

Autres découvertes macabres : Après Diago, un autre charnier annoncé à Yélékébougou

Le feuilleton bérets rouges bat son plein avec ses rebondissements émouvants et les Maliens sont loin de la fin des surprises odieuses.

Après la découverte macabre d’un charnier la nuit dernière à Diago, situé à quelques kilomètres de Kati, les yeux sont maintenant tournés vers un autre haut lieu du crime : Yélékébougou, situé à quelques 45 km de la même ville de Kati sur la route de Kolokani. Un autre charnier s’y trouverait et les enquêteurs sont désormais sur cette piste.

Selon des sources proches du dossier, les enquêteurs sont désormais orientés sur la piste de Yélékébougou, un village situé à quelques 45 km de la ville de Kati, fief de l’ex-junte dirigée par le général Amadou Haya Sanogo aujourd’hui en prison.

Dans ce village, qui est sur la route de Kolokani, se trouverait un autre charnier que les enquêteurs vont bientôt explorer.

Il semblerait qu’assez de corps se trouvent aussi dans ledit charnier et les enquêtes vont devoir permettre de les identifier.

C’est dire que les choses se corsent pour les acteurs de l’ex-junte dont la plupart d’entre eux croupissent aujourd’hui en prison, à commencer par le N°1.

La nuit dernière, c’est un charnier contenant 21 corps de bérets rouges qui a été découvert par les enquêteurs à Diago.

Les corps de 21 bérets rouges ont été découverts, peu avant 4 h du matin. Le juge d’instruction en charge de l’affaire, Yaya Karembé, accompagné de la brigade d’intervention judiciaire de la gendarmerie malienne et du ministre malien de la Justice en personne ont procédé à une fouille à Diago.

Cette localité, proche de la capitale Bamako, se trouve surtout à proximité du camp militaire de Kati, le fief des bérets verts dirigés par l’ex-capitaine Sanogo.

Affaire à suivre

About Malikahere

Check Also

Djihadistes : constructeurs ou destructeurs du Mali?

Koro : 2 enfants morts, 1 mutilé ! En cause les explosifs des djihadistes. Dans ...