BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates
mercredi , septembre 20 2017
Dernières Nouvelles
Accueil / A la Une / Nampala : nouvel enlèvement – pour nos enfants, parlons !

Nampala : nouvel enlèvement – pour nos enfants, parlons !

La série des enlèvements continue. Sophie Pétronin défendait les orphelins de Gao, elle est enlevée. Après une attaque dans le Macina, un de nos soldats est enlevé. Les terroristes s’attaquent à notre sécurité et à nos enfants.

Ansar Dine a de nouveau revendiqué l’enlèvement d’un de nos soldats après une attaque à Nampala. Nos cœurs saignent et craignent que notre frère ne soit lui aussi sacrifié. Sa famille sera-t-elle épargnée ou devra-t-elle aussi subir le choc des images de son fils coupé en 2 par un sabre islamiste !

Il se cache derrière mille noms, l’Iibliss spécialiste de la Fitna, il s’appelle Ansar Dine, il s’appelle Front de Libération du Macina, Etat Islamique ou AQMI. Son nom est « Mort des orphelins » et « Mort de nos protecteurs ».

Iyad Ag Ghaly, seul et malade dans sa région frontalière avec l’Algérie voisine, Hamadou Kouffa qui fait semer ses paroles de mort par ses messagers à moto, tous n’ont qu’un seul objectif : la destruction de notre avenir. Ils visent nos enfants, ceux qui apportent leur aide aux orphelins et ceux qui les protègent.

Peuls, Touaregs, Arabes, tous unis dans une seule foi, nous devons rejeter les paroles de ceux qui appellent à la destruction du monde. Un de nos soldats a été enlevé. Nous devons briser le mur de la peur et parler.

Aïcha Sangaré pour Malikahere

Vous pouvez suivre Aïcha Sangaré sur Twitter : @aichasangare13

About Malikahere

Vérifiez également

Barkhane dévoile enfin son jeu

Barkhane dévoile enfin son jeuLa situation dans le Nord du Mali n’a cessé d’empirer ces ...