BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates
Dernières Nouvelles
Home / A la Une / Mali : un chef jihadiste tué par des frappes aériennes françaises

Mali : un chef jihadiste tué par des frappes aériennes françaises

Omar Ould Hamaha « fait partie des dix terroristes tués la semaine dernière par les avions français », selon un responsable de l’armée malienne.

Il était recherché par le Mali et les Etats-Unis. Le chef jihadiste malien Omar Ould Hamaha a été tué entre les 4 et 5 mars, lors de frappes de l’armée française dans l’extrême nord-est du Mali. « Omar Ould Hamaha, le terroriste de nationalité malienne, fait partie des dix terroristes tués la semaine dernière par les avions français » , a déclaré à l’AFP à Bamako un haut responsable de l’armée malienne.

Le 6 mars, le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, avait révélé qu’une dizaine de combattants jihadistes avaient été tués entre les 4 et 5 mars par les forces françaises, dans la vallée de l’Amettetaï (région de Kidal). Il n’avait alors fourni aucune indication d’identité. La mort d’Oumar Ould Hamaha a été confirmée à l’AFP par une source sécuritaire régionale. Selon elle, il a été tué « les armes à la main ».

Omar Ould Hamaha a été responsable de différents groupes jihadistes, dont le Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao) et Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), qui ont occupé pendant près de dix mois, entre 2012 et début 2013, les régions du nord du Mali.

About Malikahere

Check Also

Djihadistes : constructeurs ou destructeurs du Mali?

Koro : 2 enfants morts, 1 mutilé ! En cause les explosifs des djihadistes. Dans ...