BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates
Dernières Nouvelles
Home / A la Une / Mali: Hummingbird arrache le projet Yanfolila à Gold Fields et lui ouvre son capital

Mali: Hummingbird arrache le projet Yanfolila à Gold Fields et lui ouvre son capital

Hummingbird Resources plc, déjà présente sur l’or au Liberia, va acquérir tous les actifs de Gold Fields Ltd portant sur l’exploration et l’exploitation minière au Mali.

La compagnie cotée à Londres a annoncé, le 12 juin, avoir signé un accord d’achat conditionnel, dans ce sens, avec les filiales entièrement détenues par Gold Fields Ltd, grand acteur aurifère listé sur JSE, NYSE et NASDAQ Dubai, qui prendra en contrepartie 26,3% du capital élargi de Hummingbird.

L’accord concerne l’acquisition du projet Yanfolila, aux ressources actuelles de 1,8Moz d’or à 2,8g/t, pour une considération de 20 millions $ que Hummingbird payera en actions ordinaires émises à 56 pence chacune.

« Nous croyons que la décision de Gold Fields d’accepter les actions de Hummingbird en considération pour cette acquisition démontre le potentiel du projet Yanfolila, de notre portefeuille au Liberia et leur confiance en notre capacité à porter les deux projets à la phase de production », a commenté Dan Betts, DG de Hummingbird.

Yanfolila, au développement low-cost, dispose d’un permis minier d’une validité de 30 ans et devrait entrer en production vers fin 2015 avec un objectif de 80 koz au cours de la première année de production. Au terme de la transaction, c’est un projet recelant 6Moz d’or avec une zone de licence de 5000 km2 que Hummingbird Resources Plc détiendra dans le sud-ouest du Mali.

source : agenceecofin

About Malikahere

Check Also

Djihadistes : constructeurs ou destructeurs du Mali?

Koro : 2 enfants morts, 1 mutilé ! En cause les explosifs des djihadistes. Dans ...