BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates
Dernières Nouvelles
Home / Economie / Mali: Alecto Minerals fait une nouvelle percée sur l’or du projet Kossanto

Mali: Alecto Minerals fait une nouvelle percée sur l’or du projet Kossanto

Le dernier programme de forage RAB d’Alecto Minerals sur le prospect Toukwatou, dans le projet Kossanto portant sur l’or à l’ouest du Mali, s’est révélé positif avec l’interception d’une minéralisation à forte teneur atteignant 7,835 g/t d’or.

La compagnie cotée à Londres a annoncé, le 21 juillet, avoir obtenu, entre autres, les meilleurs résultats suivants : 4,23 g/t Au sur 6m à partir de 9 m, 3,34 g/t Au sur 12m à partir de 6 m et 7,835 g/t Au sur 6m à partir de 24 m pour 11 forages positifs sur 38 ayant porté sur 761m dans ce prospect de l’objectif Massakama.

« Ces résultats de haute teneur en or confirment notre conviction que le prospect Toukwatou représente une nouvelle opportunité de ressources viables pour le projet Kossanto », a commenté Mark Jones, CEO d’Alecto.

Selon Jones, cette nouvelle zone est inscrite dans la stratégie de la compagnie visant de nouvelles découvertes qui complèteront, dans le projet Kossanto, les ressources Jorc inférées actuelles de 247 000 oz d’or de Gourbassi, un autre prospect du projet.

Kossanto couvre 207 km2 dans la prolifique zone Kenieba où sont logées plusieurs mines d’or en activité dans l’ouest du Mali.

Alecto Minerals plc est très active en Afrique et détient, entre autres, à 100% le projet Wad Amour couvrant 1369 km2 en Mauritanie, à 70% le projet d’or Wayu Boda couvrant 945,5 km2 dans le sud de l’Ethiopie.

source : agenceecofin

About Malikahere

Check Also

Or du Mali et mensonges

Certains médias étrangers douteux établissent un lien entre Barkhane et l’or du Mali. Ainsi, dans ...