BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates
Dernières Nouvelles
Home / A la Une / Football – Liga : l’Atlético croque un Real sans défense !

Football – Liga : l’Atlético croque un Real sans défense !

Les Colchoneros corrigent 4-0 le Real Madrid aujourd’hui au stade Vicente Calderón. C’est la plus large victoire de l’Atlético face au rival depuis 1987.

L’Atlético Madrid a marqué les esprits aujourd’hui en s’imposant nettement à domicile 4-0 face au Real Madrid pour ce choc de la 22e journée de Liga. Tiago (14e), Saúl (19e), Griezmann (67e) et Fernando Torres (89e) ont été les buteurs de cette rencontre. Grâce à ce succès, les Colchoneros reviennent à quatre points de leurs rivaux madrilènes et les battent une troisième fois cette saison après une victoire au match aller en Liga à Santiago Bernabeu et une autre en Copa del Rey.

Le Real Madrid, qui a souvent montré des difficultés en défense, s’est présenté au stade Vicente Calderón avec une base arrière très décimée. Pepe et Sergio Ramos étaient blessés tandis que Marcelo purgeait une suspension. La charnière centrale était donc composée de Nacho et de Varane, et elle n’a vraiment pas brillé aujourd’hui. Et Fabio Coentrão, le remplaçant de Marcelo, a été dépassé sur son coté gauche.

Pire, même le gardien, le légendaire Iker Casillas, a loupé son match. Sur le premier but, le champion du monde fait une grosse faute de main suite à la frappe de Tiago. Jamais depuis 1987, les Colchoneros n’ont gagné avec un tel écart face au Real. Antoine Griezmann a été l’un des grands artisans de cette humiliation. Sur le troisième but, il prend nettement le dessus sur Raphaël Varane. Après Hummels en Coupe du monde, cela fait la deuxième fois que le défenseur français est battu de manière flagrante dans un duel pour un grand rendez-vous.

La victoire du banc

Pour le Real Madrid, il est vraiment tôt pour parler de crise à l’issue de cette défaite mais la machine merengue paraît grippée. Cristiano Ronaldo est transparent dans le jeu depuis qu’il a gagné le Ballon d’or en janvier dernier. Il revenait de suspension suite à un carton rouge et avait ici l’occasion de revenir en fanfare. Mais il a encore été inexistant et aurait été aussi utile dans les tribunes comme lors des dernières rencontres du Real. Karim Benzema, étincelant depuis quelques matchs, n’a pas répondu présent aujourd’hui et a été particulièrement discret alors qu’il s’agissait d’un derby. L’équipe était vraiment décimée et orpheline de ses deux tours Pepe et Sergio Ramos. Mais cela montre aussi que le Real Madrid ne dispose pas d’une grosse profondeur de banc, notamment en défense.

Et en face, les Colchoneros enfoncent encore plus le Real sur le manque d’épaisseur de son équipe car l’Atlético a très rapidement perdu l’un de leurs joueurs clés, Koke. On pouvait penser que ce fait de jeu allait handicaper l’équipe de Diego Simeone. Mais le remplaçant de Koke, Saúl Ñíguez, a tout simplement marqué le second but sur un ciseau acrobatique. Et Torres, entré en jeu à la place de l’excellent Griezmann à la 77e, est celui qui bat Casillas une quatrième fois cet après-midi. C’est pour son banc que le Real a perdu, et non pas pour son niveau. Le championnat est relancé. Mais les Merengues sont toujours leaders.

Les compositions officielles :

Atlético : Moya – Juanfran, Miranda, Godin, Siquieira – Gabi, Tiago – Arda Turan, Koke (10e, Saúl ; 71e, Raul Garcia) – Griezmann (77e, Torres), Mandzukic

Real Madrid : Casillas – Carjaval, Nacho, Varane, Fabio Coentrão – Kroos, Khedira (46e, Jesé), Isco (68e, Illarramendi) – Bale, Benzema (73e, Hernandez), Ronaldo

ALEXANDRE BORDE

Source : LePOINT.FR

About Sidi Modibo Kane

Modibo TEMBELY est co-administrateur de ce site web.

Check Also

Djihadistes : constructeurs ou destructeurs du Mali?

Koro : 2 enfants morts, 1 mutilé ! En cause les explosifs des djihadistes. Dans ...