BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates
Dernières Nouvelles
Home / Economie / Affaire des armements : Kagnassy et Amadou Baiba Kouma convoqués au pôle économique

Affaire des armements : Kagnassy et Amadou Baiba Kouma convoqués au pôle économique

Dans le cadre du contrat d’armements de 69 milliards de FCFA qui avait entraîné la brouille entre le Mali et le FMI, la justice a été effectivement saisie.

Ainsi, sur ordre du procureur de la République près le tribunal de la commune 3 de Bamako, Alou Nampé, des enquêtes sont en cours pour déterminer les responsabilités et, en cas de besoin, déférer en jugement les éventuels auteurs et complices de malversations.

La police du pôle économique de la commune 3 a donc, il y a quelques jours, convoqué Sidi Mohamed Kagnassy (photo), ex-conseiller spécial d’IBK et Amadou Baiba Kouma: les deux hommes ont en commun d’avoir traité, au nom de la société « Guo Star SARL », avec le ministère de la défense au sujet de la livraison d’équipements militaires pour un montant minimal de 69 milliards dce FCFA.

Pour l’instant, aucun d’eux ne se trouve au Mali mais ils ont promis, au téléphone, de se rendre très prochainement chez les enquêteurs.

Notons que le FMI a exigé des « sanctions pénales » dans cette affaire comme dans celle du Boeing présidentiel et que la convocation de Kagnassy et de Kouma coincide avec le renvoi du gouvernement de plusieurs ministres suspectés.

Source: Procès Verbal

About Malikahere

Check Also

Or du Mali et mensonges

Certains médias étrangers douteux établissent un lien entre Barkhane et l’or du Mali. Ainsi, dans ...