BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates
Dernières Nouvelles
Home / A la Une / Opération au Mali : du « contre-terrorisme » (Le Drian)

Opération au Mali : du « contre-terrorisme » (Le Drian)

Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, a affirmé mercredi que l’action de l’armée française au Mali relevait à présent du « contre-terrorisme », en précisant que l’opération « Hydre » lancée mi-octobre se poursuivra encore « plusieurs jours ».

« Nous avons changé qualitativement notre action au Mali, ce que l’on a appelé la guerre du Mali est derrière nous », a déclaré M. Le Drian devant l’Assemblée nationale.

« Nous sommes maintenant devant des opérations de contre-terrorisme qui nécessitent une grande vigilance pour éviter la renaissance de groupes ou de foyers qui pourraient essayer de perturber l’ordre démocratique qui est en train de renaître », a-t-il poursuivi en réponse à une question du député PS Daniel Boisserie.

Il s’agit aussi, selon le ministre, « d’une phase de transition permettant d’assimiler à la fois les forces des Nations-Unies, dans le cadre de la Minusma, et la renaissance de l’armée malienne ».

L’opération « Hydre », « de grande ampleur », « a été décidée déjà depuis un certain temps, au nord de la boucle du Niger, elle vise à la vigilance, la prévention, la dissuasion », a-t-il souligné. En cours dans le nord du Mali, l’opération est menée par plus de 1.500 soldats français, maliens et de la force des Nations-Unies, pour rechercher notamment des combattants djihadistes et des caches d’armes.

source : euroupe1

About Malikahere

Check Also

Djihadistes : constructeurs ou destructeurs du Mali?

Koro : 2 enfants morts, 1 mutilé ! En cause les explosifs des djihadistes. Dans ...