BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates
Dernières Nouvelles
Home / A la Une / Mort de Damien Boîteux au Mali : le général Desportes accuse

Mort de Damien Boîteux au Mali : le général Desportes accuse

Damien Boîteux, pilote d’hélicoptère, a été tué au Mali en janvier 2013. Cette semaine, dans le cadre des restrictions budgétaires imposées à l’armée, le Général Vincent Desportes affirme que cette mort aurait pu être évitée, avec un meilleur armement.

Sa mort au Mali avait suscité une profonde émotion au Russey, d’où il était originaire, et dans toute la région. Le Lieutenant Damien Boîteux, âgé de 41 ans, était tombé alors qu’il pilotait son hélicoptère à Mopti, au Mali. Il appartenait au 4e RHFS (hélicoptères des forces spéciales), engagé dans l’opération Serval menée par la France dans ce pays africain.

Cette semaine, plusieurs militaires de haut rang sont intervenus publiquement pour demander que cessent les coupes dans le budget des armées. Selon eux, l’armée ne pourrait plus assumer ses missions et la sécurité de ses hommes.

Dans ce cadre, le général Vincent Desportes l’affirme : Damien Boîteux ne serait pas mort si l’armée avait bénéficié d’un meilleur armement, clairement, si son hélicoptère « Gazelle » avait été muni d’un blindage.

Jointe par téléphone, Marie-Claire Boîteux, mère de Damien Boîteux, s’est refusée à tout commentaire.
Voici la déclaration faite par le général Vincent Desportes lors de l’émission « C’est dans l’air » présentée par Yves Calvi sur France 5.

source : france3

About Malikahere

Check Also

Djihadistes : constructeurs ou destructeurs du Mali?

Koro : 2 enfants morts, 1 mutilé ! En cause les explosifs des djihadistes. Dans ...