BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates
Dernières Nouvelles
Home / A la Une / Mali: rejet de la motion de censure contre le Premier ministre

Mali: rejet de la motion de censure contre le Premier ministre

En plus de deux députés de la majorité présidentielle, les 22 députés de l’opposition malienne ont voté pour la motion de censure contre le gouvernement du Premier ministre Moussa Mara. Mais il fallait les deux-tiers des 147 députés, c’est-à-dire 98 députés, pour l’adoption de la motion. Elle a donc été rejetée.

L’un des grands moments de ces débats a été lorsqu’un député de l’opposition, Gassama Mamadou Diaby, via son interprète, s’est adressé directement au Premier ministre, Moussa Mara : « Je pense que les Maliens attendaient Moussa Mara dire aujourd’hui qu’il allait démissionner ! ».Quelque temps après, le Premier ministre, l’air bagarreur, répondait : « Je ne démissionnerai pas ! »

L’opposition est ensuite revenue à la charge en évoquant la situation de Kidal. Une fois encore, c’est directement le Premier ministre qui était visé : « On avait Kidal, aujourd’hui on a perdu presque toute la localité du nord à cause de monsieur le Premier ministre. »

Le ton monte dans l’hémicycle

L’opposition ne s’arrête pas là. Elle dénonce la grande pagaille dans l’organisation des examens du baccalauréat, l’affaire d’achat de l’avion présidentiel. Les opposants ont également affirmé que l’actuel gouvernement malien n’avait pas de vision pour le pays.

Dans l’hémicycle, la réponse cinglante de Moussa Mara ne s’est pas fait attendre : « Ce n’est pas de l’absence de vision dont vous avez peur, mais au contraire, c’est la vision du chef de l’Etat de faire un Mali de travail et de mérite. C’est de cette vision dont vous avez peur, ce Mali là sera pour le bonheur des Maliens. »

source : rfi

About Malikahere

Check Also

Djihadistes : constructeurs ou destructeurs du Mali?

Koro : 2 enfants morts, 1 mutilé ! En cause les explosifs des djihadistes. Dans ...