BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates
Dernières Nouvelles
Home / A la Une / Hollande confirme le calendrier de retrait du Mali

Hollande confirme le calendrier de retrait du Mali

Il a rapidement évoqué les dossiers africains lors de sa conférence de presse…Le nombre de soldats français au Mali passera à 1.600 soldats en février et 1000 à la fin du printemps, a indiqué le président de la République lors de sa conférence de presse mardi. Un chiffre qu’il avait déjà évoqué lors de ses vœux aux armées.

Iil «y a des moments où il faut saluer les victoires, c’en est une, contre le terrorisme, pour la démocratie». «Je veux rendre hommage à nos soldats qui ont combattu dans des conditions extrêmement difficiles. Mais l’opération va s’achever.»

Ne pas se substituer aux Africains

Concernant la Centrafrique, François Hollande assure que la France ne restera pas seule. «L’Europe va venir. Le 20 janvier, il y aura des opérations qui pourront être décidées sur les plans sécuritaires ou humanitaires.»

«Enfin, des initiatives politiques ont été prises. Nous n’avons pas vocation à choisir les dirigeants de la Centrafrique. La France aide mais ne se substitue pas, ce temps-là est révolu», a encore indiqué le chef de l’Etat, en référence à la démission du président centrafricain Michel Djotodia et alors que le Parlement provisoire centrafricain a ouvert mardi une session spéciale pour élire un nouveau président.

About Malikahere

Check Also

Djihadistes : constructeurs ou destructeurs du Mali?

Koro : 2 enfants morts, 1 mutilé ! En cause les explosifs des djihadistes. Dans ...