BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates
Dernières Nouvelles
Home / A la Une / Trois morts dans une attaque à la roquette contre un camp de l’ONU

Trois morts dans une attaque à la roquette contre un camp de l’ONU

Deux soldats guinéens de l’ONU et un civil ont été tués samedi et 14 personnes blessées dans une attaque à la roquette contre un camp de la Mission de l’ONU au Mali (Minusma) à Kidal (nord-est), a-t-on appris auprès de cette force et d’un élu local.

« Notre camp à Kidal a été attaqué tôt ce matin par des terroristes. Ils ont utilisé des roquettes » qui ont tué « deux casques bleus de nationalité guinéenne » et un « civil contractuel », a déclaré un responsable de l’ONU confirmé par une source locale. Une autre source onusienne a fait état de « quatorze blessés » lors de cette attaque.

«Quelqu’un est blessé au ventre, deux autres au pied»

Une autre source onusienne a fait état de «quatorze blessés», dont trois dans un état grave. «Quelqu’un est blessé au ventre, deux autres au pied», a affirmé cette source.

«Ce sont les ennemis de la paix» qui sont les auteurs de l’attaque, a affirmé un conseiller municipal de Kidal, chef-lieu de la région éponyme.

La Minusma est la mission de maintien de la paix de l’ONU la plus coûteuse en vies humaines depuis la Somalie en 1993-1995, en proportion du nombre de militaires engagés.

Le nord du Mali était tombé en mars-avril 2012 sous la coupe de groupes jihadistes liés à Al-Qaïda après la déroute de l’armée.

About Malikahere

Check Also

Djihadistes : constructeurs ou destructeurs du Mali?

Koro : 2 enfants morts, 1 mutilé ! En cause les explosifs des djihadistes. Dans ...