BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates
Dernières Nouvelles
Home / A la Une / Sama ta Ségué ? Presque !

Sama ta Ségué ? Presque !

Le Mali vient d’accrocher la Côte d’Ivoire lors de sa deuxième sortie en Guinée Équatoriale. Les Aigles du Mali n’ont pas réussi à conserver leur but de la victoire marqué dès la 7′ par Bakary SAKO.

Mais qu’elle fait sensation cette nouvelle génération des Aigles du Mali. Dans cette CAN 2015. Cette Dream Team qui a tenu en échec la très favorite équipe camerounaise lors de sa première sortie (1-1). Et cette Équipe qui vient encore d’accrocher la Côte d’Ivoire de Yaya Touré.

Une première mi-temps 100% malienne

Les joueurs maliens ont répondu présents sur le terrain. Galvanisés par leur nul contre le Cameroun, les poulains de Kasperczak ont été à l’initiative. Dès la 7′ de jeu, Bakary SAKO ouvre le score sur une demi-volée infernale ! Le tout sur un contre de Yattabré qui a pu trouver en bon tempo le passeur décisif Sambou. Les maliens ont su garder ce but, cet avantage, tout au long de la première mi-temps. Et n’ont jamais cesser d’être à la tâche jusqu’au coup de sifflet de la première mi-temps.

La chance est ivoirienne !

Au retour des vestiaires, les Aigles du Mali ont semblé changer de stratégie de jeu. Ils sont moins à l’initiative et ne comptent que sur des contres qui se faisaient d’ailleurs rares. Conséquences, les Éléphants de la Côte d’Ivoire sont de plus en plus dans le camp malien. De tentatives en tentatives, ils sont plus que jamais déterminés à revenir sur le score. Mais, les maliens résistent bien.

Enfin jusqu’à la sortie surprise de Diakité, le portier malien, sur coup de blessure. Et la chance changeant ainsi de camp à l’heure de jeu ! A la 86′ de jeu. Gradel parvient à trouver le fond de la lucarne de Berthé avec un tir de son pieds gauche. C’est légalisation en toute fin de matche comme lors de la première sortie des Éléphants. Décidément, la chance est de leur côte dans cette CAN 2015 où ils ont du mal, pour l’instant, à faire valoir leur titre de favori.

Le partage des points

Ainsi les AIGLES du Mali résistent bien dans ce Groupe D, poule de la mort avec leurs deux points bien mérités. Tout comme d’ailleurs, les Éléphants de la Côte d’Ivoire qui s’en sortent aussi avec deux points et ce malgré leurs prestations moyennes les unes que les autres. La qualification se jouera donc et pour les maliens et pour les ivoiriens à la troisième sortie respectivement contre la Guinée et le Cameroun.

D’ici là, le Cameroun comme la Guinée peuvent prendre la tête du Groupe dès ce soir en cas de victoire. Et ainsi, prendre une grande option pour le tour suivant.

Rappel

Pour rappel, le Mali n’est pas arrivé à battre la Côte d’Ivoire en football depuis sa victoire du 4 février 1962 au Stade Père BOUVIER (l’actuel Stade Mamadou Konaté) de Bamako. Les Aigles ont failli le faire ce soir, ils ont failli être les SAMA TA SÉGUÉ !

Prochain matche des Aigles du MALI (contre la Guinée) : Mercredi 28 janvier à 18h00 GMT.

Modibo TEMBELY, pour le service Sport de Malikahere

About Sidi Modibo Kane

Modibo TEMBELY est co-administrateur de ce site web.

Check Also

Djihadistes : constructeurs ou destructeurs du Mali?

Koro : 2 enfants morts, 1 mutilé ! En cause les explosifs des djihadistes. Dans ...