BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates
Dernières Nouvelles
Home / Sports / Mali: Remboursement du transport international des Aigles du Mali par la CAF lors de la CAN 2015 : Le ministre des Sports félicite la bonne gouvernance « financière » de la FEMAFOOT

Mali: Remboursement du transport international des Aigles du Mali par la CAF lors de la CAN 2015 : Le ministre des Sports félicite la bonne gouvernance « financière » de la FEMAFOOT

Selon des sources généralement bien informées, la Fédération Malienne de Football dirigée par Boubacar Baba Diarra vient de saisir officiellement le ministère des Sports pour faire le point du remboursement du transport international des Aigles du Mali à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2015) par la Confédération Africaine de Football (CAF).

Rappelons que le transport de l’équipe nationale du Mali à cette compétition a été toujours préfinancé par le Gouvernement à travers le département des Sports. Cet argent est remboursé par la Confédération Africaine de Football (CAF) après la CAN.

C’est cette somme qui vient d’être mise à la disposition du département des Sports. Un geste que le ministre des Sports Housseini Amion Guindo a apprécié à sa juste valeur.

Il a aussi salué le comportement exemplaire de la FEMAFOOT. Cela prouve la bonne gouvernance financière du président de l’instance dirigeante du football malien, Boubacar Baba Diarra.Ce qui est d’ailleurs, une grande première, dans les annales de la gestion financière de la FEMAFOOT.

Aucune fédération ne s’est encore prêtée à cet exercice. En d’autres termes, le montant n’a jamais été présenté au département des Sports.

Très surpris par cet acte, le ministre des Sports a, par ailleurs, dans une correspondance, félicité la Fédération Malienne de Football. Selon lui, ce n’est pas le montant qui est intéressant, mais le geste.

Raison pour laquelle, il a, une fois de plus, réaffirmé tout son soutien et son accompagnement au Comité exécutif pour sa bonne gouvernance financière.

En tout cas, ce comportement très exemplaire honore le ministre des Sports et le président de la Fédération Malienne de Football. Surtout que le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta tient à cœur la bonne gouvernance dans sa politique.

Source : L’indépenndant

About Malikahere

Check Also

Inquiet pour « sa propre sécurité », Alain Giresse quitte son poste de sélectionneur du Mali

QUALIFICATIONS MONDIAL 2018 – Alain Giresse n’est plus le sélectionneur de l’équipe nationale du Mali. ...