BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates
Dernières Nouvelles
Home / A la Une / Mali : « La bataille de reconquête a été gagnée », estime un général

Mali : « La bataille de reconquête a été gagnée », estime un général

Le 13 janvier 2013, François Hollande annonçait le déclenchement de l’opération Serval au Mali. Un an plus tard, le général Vincent Guionie, l’actuel n°2 des forces françaises à Bamako, se félicite du succès de cette intervention.

Maintenant nous attaquons une phase de stabilisation « Général Vincent Guionie »

« La bataille de reconquête du Mali, en tout cas du refoulement des envahisseurs, a été gagnée », a expliqué le général sur RTL samedi 11 janvier. « Maintenant nous attaquons une phase de stabilisation », a-t-il précisé.

« L’an dernier, le pays était soumis à un régime obscurantiste et rétrograde. Aujourd’hui, la vie a repris, les marchés fleurissent, les échanges se font », se félicite Vincent Guionie. Et de conclure : « Par rapport à ce qu’était le Mali il y a un an, le résultat est sans appel : nous sommes sur la voie du progrès ».

Avant qu’il y ait des institutions solides, il se passera des années « Hervé Morin (Nouveau Centre) »

Invité de RTL quelques minutes plus tôt, Hervé Morin s’était également réjouit du « succès » du volet militaire de l’opération Serval.

Mais l’ancien ministre de la Défense a rappelé la fragilité politique du Mali. « Avant qu’il y ait des institutions solides, il se passera des années », a prévenu le patron du Nouveau Centre.

source:rtl

About Malikahere

Check Also

Djihadistes : constructeurs ou destructeurs du Mali?

Koro : 2 enfants morts, 1 mutilé ! En cause les explosifs des djihadistes. Dans ...