BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates
Dernières Nouvelles
Home / A la Une / La Banque Régionale de Solidarité du Mali devient Orabank

La Banque Régionale de Solidarité du Mali devient Orabank

Bamako, Mali – La Banque Régionale de Solidarité du Mali (BRS-Mali) est devenue Orabank, propriété du groupe bancaire privé panafricain Oragroup, a appris la PANA lors de la cérémonie de présentation de l’institution à ses partenaires qui vient de se dérouler à Bamako.

Le groupe Oragroup a déboursé 15 milliards de FCFA, dont 51 % sur fonds propres et le reliquat étant financé par la Banque ouest-africaine de Développement (BOAD) pour acquérir la BRS-Mali.

Le groupe de la BRS couvrait 12 pays (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Gabon, Ghana, Guinée-Bissau, Guinée–Conakry, Mali, Mauritanie, Niger, Tchad et Togo). Orabank va hériter du vaste réseau d’agences installées par le group BRS dans les grandes villes de ces pays.

Banque d’investissement par vocation, la BRS a connu ces dernières années des difficultés financières qui compromettaient sa survie. Il y a quelques mois, a-t-on indiqué, la Commission bancaire de l’UEMOA avait préconisé sa recapitalisation rapide.

Orabank est basée à Lomé au Togo. Dans le cadre du rachat, les anciennes filiales de la BRS dans les pays de l’UEMOA deviennent désormais des succursales de Orabank-Côte d’Ivoire, seule détentrice du récépissé.

source : afriquejet

About Malikahere

Check Also

Djihadistes : constructeurs ou destructeurs du Mali?

Koro : 2 enfants morts, 1 mutilé ! En cause les explosifs des djihadistes. Dans ...