BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates
Dernières Nouvelles
Home / A la Une / Fin de la brouille supposée entre IBK et Macky Sall : le président malien au Sénégal du 13 au 15 avril

Fin de la brouille supposée entre IBK et Macky Sall : le président malien au Sénégal du 13 au 15 avril

Le président Malien Ibrahim Boubacar Kéita est attendu à Dakar dans le cadre d’une visite officielle les 13, 14 et 15 avril prochain. Trois jours pour certainement enterrer les rumeurs de malaise entre lui et le président Macky Sall.

Aura-t-il le temps de rencontrer l’ex-président malien, en exil à Dakar depuis son coup d’Etat en mars 2011 ? Certainement pas. Selon le journal «Enquête» qui donne l’information IBK serait en poursuite contre le journal «Le Monde qui, dans un de ses articles intitulé « la justice sur les traces du parrain des parrains », le met en cause dans une affaire de corruption en relation avec l’homme d’affaires français, Michel Tomi.

« Le Monde » indique qu’IBK aurait bénéficié de largesses du Français, genre vêtements de marque, séjours dans des hôtels, voitures et avions à disposition, en échange de bonnes affaires au Mali.

Selon le porte-parole du gouvernement malien, Mahamane Baby, cet article vise « à salir l’honneur d’un homme, Ibrahima Boubacar Kéïta dont les valeurs d’intégrité et de rigueur morale n’ont jamais été remises en cause ».

source : Ferloo

About Malikahere

Check Also

Djihadistes : constructeurs ou destructeurs du Mali?

Koro : 2 enfants morts, 1 mutilé ! En cause les explosifs des djihadistes. Dans ...