BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates
Dernières Nouvelles
Home / A la Une / Transferts – Le Barça proche de conclure l’affaire Neymar, convoité par le Real et Manchester City

Transferts – Le Barça proche de conclure l’affaire Neymar, convoité par le Real et Manchester City

Le Barça a augmenté son offre à Santos pour recruter Neymar, d’après El Mundo Deportivo. Le joueur semble lui déterminé à rejoindre la Catalogne dès cet été.

Neymar toujours plus proche du Barça. Dans son édition de mercredi, El Mundo Deportivo affirme que le club blaugrana avance pas à pas dans son « Opération Neymar ». D’après le directeur de la rédaction de Sport, Joan Vehils, l’affaire devrait être bouclée d’ici une semaine.

El Mundo Deportivo explique que les dirigeants ont, par le biais de leur représentant au Brésil, augmenté leur offre pour recruter la star auriverde (21 ans) dès cette saison. Après avoir proposé 14 puis 17 millions d’euros, les Barcelonais ont formulé une proposition à hauteur de 20 millions d’euros pour racheter les 55% du joueur qui appartiennent à Santos. Si les Catalans obtiennent l’accord du club de l’Etat de Sao Paulo et de Neymar, ils n’auront aucun mal à convaincre les deux groupes d’investisseurs qui détiennent les 45% des droits restants sur le natif de Mogi des Cruzes.Le Barça se veut résolument confiant dans ce dossier, même si un rebondissement de dernière minute n’est pas à exclure. D’autant que le Real Madrid et Manchester City feraient le forcing pour s’attacher les services de l’attaquant international brésilien (32 sélections, 20 buts).

D’après El Mundo Deportivo, les Merengue auraient envoyé un intermédiaire, un ancien journaliste de AS, pour torpiller la transaction entre le FC Barcelone et Neymar. Selon des sources internes au club catalan, citées par le quotidien, les Madrilènes seraient prêts à aligner 120 millions d’euros et les Citizens 138. Ces montants engloberaient les indemnités payées au club et aux deux fonds d’investissements propriétaires de Neymar, les émoluments du joueur durant la durée de son bail et les 40 millions de pénalité à verser au Barça. Les Blaugrana ont signé un pré-contrat civil avec le Brésilien à l’automne 2011, obligeant tout club voulant débaucher le joueur à leur payer une compensation financière.

Pour convaincre Santos de lâcher Neymar à l’intersaison, les dirigeants barcelonais soulignent que le contrat du médaillé d’argent des derniers Jeux Olympiques arrive à expiration le 13 juillet 2014. Si le joueur, adoubé par Lionel Messi, avait un temps envisagé de poursuivre son aventure au pays jusqu’au Mondial à domicile, il aurait changé d’avis et mettrait la pression sur son club pour pouvoir partir dès cet été. Il a répondu aux critiques mardi. « Quand j’ai prolongé mon contrat jusqu’en 2014, personne n’a rien dit, personne ne s’est plaint. Je veux honorer mon contrat, mais je regarde aussi le meilleur pour toutes les parties. » O Globo annonçait mardi que le joueur avait signé un document la semaine passée l’engageant à rejoindre le Barça en juillet. L’Opération Neymar n’est peut-être pas terminée. Mais son épilogue se dessine de plus en plus précisément au fil des semaines.

Source : Eurosport.fr

About Sidi Modibo Kane

Modibo TEMBELY est co-administrateur de ce site web.

Check Also

Djihadistes : constructeurs ou destructeurs du Mali?

Koro : 2 enfants morts, 1 mutilé ! En cause les explosifs des djihadistes. Dans ...

Laisser un commentaire