BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates
Dernières Nouvelles
Home / A la Une / Recrutement à la Fonstion publique en septembre au Mali

Recrutement à la Fonstion publique en septembre au Mali

Le Mali va recruter en septembre prochain plus de 1.000 agents de toutes catégories à la Fonction publique – Le gouvernement malien va recruter en septembre prochain par voie de concours au titre de l’exercice budgétaire 2014, au total, 1.132 agents dans les différents corps de la Fonction publique, a-t-on appris auprès du ministère malien du Travail, de la Fonction publique et des Relations avec les institutions.

Les emplois à pourvoir concernent, entre autres, les cadres supérieurs, moyens et des agents de maîtrise de l’administration générale, des ressources humaines, de l’action sociale, de l’agriculture et du génie rural, des arts et de la culture, des services économiques, de l’industrie et des mines, la santé, l’élevage et l’informatique.

Les corps de la santé recruteront cette année, 106 médecins, pharmaciens et odonto-stomatologues, 3 ingénieurs sanitaires, 10 assistants médicaux, 152 techniciens supérieurs et 179 techniciens de la santé.

Les services de l’éducation surveillée vont recruter 50 agents de surveillance, ceux de l’élevage, 9 vétérinaires et ingénieurs d’élevage, 15 techniciens supérieurs et 29 agents techniques.

Quant au secteur de l’informatique, il cherche à recruter 10 ingénieurs et 57 techniciens contre 9 journalistes-réalisateurs et 4 assistants de presse et de réalisation. Plus de fonctionnaires, rappelle-t-on, ont été admis à la retraite à partir de janvier 2014.

Le concours d’entrée à la Fonction publique a été institué au Mali en 1983, sous la pression des institutions de Bretton Woods dans le cadre du Programme d’ajustement structurel.

Source: Afriquejet

About Malikahere

Check Also

Djihadistes : constructeurs ou destructeurs du Mali?

Koro : 2 enfants morts, 1 mutilé ! En cause les explosifs des djihadistes. Dans ...