BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates
Dernières Nouvelles
Home / Politique / Plus de 570 personnes sous surveillance au Mali en raison d’Ebola

Plus de 570 personnes sous surveillance au Mali en raison d’Ebola

Le Mali tentait d’enrayer la progression d’Ebola lundi en mettant sous surveillance sanitaire des centaines de personnes à risque. La situation est jugée « très dangereuse » par l’Union européenne.

Le Mali, dernier pays touché par Ebola, avec quatre morts sur cinq cas enregistrés en moins d’un mois, a annoncé lundi avoir mis sous surveillance sanitaire plus de 570 personnes ayant pu avoir des contacts avec les porteurs du virus.

Toutes ces personnes sont liées à un imam guinéen décédé le 25 octobre à Bamako, la capitale, a précisé le ministère de la Santé.

Un précédent bilan arrêté à la date de dimanche faisait état de 442 personnes sous surveillance médicale, dont un médecin de la clinique Pasteur de Bamako, testé positif au virus.

Aide européenne

S’exprimant devant le Parlement européen, le commissaire européen au Développement s’est dit « préoccupé par la propagation supplémentaire au Mali » de l’épidémie qu’il juge « très dangereuse ».

La Commission européenne a par ailleurs annoncé une nouvelle enveloppe de 29 millions d’euros pour aider l’Afrique occidentale à lutter contre Ebola.

Le CICR a pour sa part annoncé qu’il dépêchait « dès lundi » des experts dans ce pays.

source : agence/vtom

About Malikahere

Check Also

« Nord Mali : c’est (aussi) une affaire de femmes»

Matin du 5 mai 2018 un détachement de l’Armée malienne remet le pied à Kidal. ...