BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates
mardi , novembre 21 2017
Dernières Nouvelles
Accueil / A la Une / Nord du Mali : Iyad ag Ghaly affame et abêtit nos enfants

Nord du Mali : Iyad ag Ghaly affame et abêtit nos enfants

Au moment ou les écoliers devraient faire leur rentrée scolaire à KIDAL, ils trouvent porte close. L’UNICEF donne l’alerte sur la « grave malnutrition des enfants dans le nord du pays ».

Cet état est la conséquence de la situation sécuritaire qui se dégrade, la difficulté d’accéder à l’eau et le refus des professeurs de prendre leur poste de peur de représailles.

Bien s’alimenter est indispensable pour une bonne croissance. Comment peut-on manger convenablement si le simple fait d’aller au puits, expose au risque d’être tué, dépouillé ou kidnappé ? Certains puits sont même interdits d’accès à la population. Alors si nos enfants ont une boule au ventre, ce n’est sûrement pas celle de la nourriture mais bien celle de la peur.

Non seulement ces pseudo jihadistes affament nos enfants mais ils ferment les écoles. Tous les terroristes qui ont fait allégeance à Iyad ag Ghaly sont analphabètes et ils n’ont qu’une crainte : Celle que nos enfants soient plus intelligents qu’eux. Il est tellement plus facile de manipuler une jeunesse affamée et illettrée pour la rallier à sa cause !

Quand on voit les visages bien ronds, bien nourris d’Iyad et de ses chefs de katibat, ils n’ont certainement pas de problème de malnutrition mais surement de surpoids. A chaque repas qu’un seul fait, une famille entière pourrait se rassasier.

Tous ces terroristes le savent bien, que seraient-ils sans leurs armes ? Ils obéissent aveuglement, comme des moutons, à Iyad ag Ghaly ou à ses lieutenants. Ils imposent leur charia. Il est bien beau leur islam radical qui vise à affamer nos enfants et les abêtir. Honte sur vous, les Imams, qui prêchez la haine. Votre islam n’a rien à voir avec le nôtre.

Les enfants sont l’avenir de notre pays. En les privant de nourriture, de culture, Iyad nous montre son vrai visage et ses projets machiavéliques, il veut tuer nos enfants.
Peuple Malien, réveille toi, nos enfants ont faim, nos enfants veulent tout simplement vivre.

Aïcha Sangaré pour Malikahere
@aichasangare13

About Malikahere

Vérifiez également

Le Risque Opérationnel dans le nouveau dispositif prudentiel applicable aux Etablissements de Crédit et Compagnies Financières de l’UMOA : au-delà des exigences minimales de fonds propres

A partir du 1er Janvier 2018, les Etablissements de Crédit et Compagnies Financières de l’Union ...