BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates
Dernières Nouvelles
Home / A la Une / Marche de protestation à Bamako : Les manifestants demandent au gouvernement des explications…

Marche de protestation à Bamako : Les manifestants demandent au gouvernement des explications…

C’est très tôt hier matin, aux environs de 8 heures, que les premiers manifestants sont apparus sur la place de l’Indépendance, lieu de départ, pour se rendre devant la primature, l’ambassade de France et au siège de la Minusma sis à l’hôtel de l’Amitié.

Deux heures plus tard, ils étaient plusieurs milliers qui avançaient lentement en brandissant des pancartes et des banderoles.
La foule s’est dirigée vers l’entrée de la cité administrative, côté Hôtel Salam, provoquant ainsi un embouteillage monstre au niveau de l’échangeur.

Au milieu des véhicules et des motos qui roulaient dans tous les sens, mais sans incident.
Dans le plus grand calme, les marcheurs, encadrés par les forces, de l’ordre sont arrivés à la primature. Quinze minutes après, le Premier ministre Moussa Mara apparait et il est aussitôt acclamé par la foule.

Les manifestants se sont mis à chanter l’hymne national du Mali, preuve de la confiance et du dévouement que le peuple porte à son Etat.

Prenant la parole, le chef du gouvernement a remercié et salué la mobilisation faite autour de l’armée malienne pour gagner cette guerre. Moussa Mara de déclarer : » C’est vrai, l’armée malienne a connu des difficultés à Kidal, mais aujourd’hui, je vous assure que les troupes sont actuellement en route pour Anefis et nous suivons leur avancée à tout moment « , a dit Moussa Mara.

De ce fait, il invite au calme et à la retenue, tout en demandant de rester derrière le gouvernement. » Je vous demande d’utiliser vos méninges et non vos muscles, car ce problème n’est pas un problème qui se règle dans la précipitation.

Nous aurons aussi besoin de cette mobilisation dans les jours et mois à venir pour soutenir l’armée malienne dans sa reconquête du territoire et de la souveraineté nationale « , a conclu le chef du gouvernement.

Source: L’indépendant

About Malikahere

Check Also

Djihadistes : constructeurs ou destructeurs du Mali?

Koro : 2 enfants morts, 1 mutilé ! En cause les explosifs des djihadistes. Dans ...