BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates
Dernières Nouvelles
Home / A la Une / Mali: un Touareg impliqué dans l’enlèvement de deux Français arrêté

Mali: un Touareg impliqué dans l’enlèvement de deux Français arrêté

Au Mali, fin de la cavale pour le jeune Touareg de 25 ans, auteur présumé du rapt de deux Français en 2011 dans le Nord du pays. Les forces spéciales de la gendarmerie malienne ont arrêté, dans la nuit de mardi à mercredi 25 juin, Mohamed Ali Ag Wassoudène. Il s’était fait la belle de manière spectaculaire de la prison civile de Bamako le 16 juin dernier. Une arrestation épique.

Lorsqu’il s’est évadé de prison il y a environ dix jours, Mohamed Ali Ag Wassoudène s’est tout de suite rasé la tête et la barbe. Le jeune homme est méconnaissable. Il trouve refuge à Sébénikoro, l’un des quartiers les plus sécurisés de Bamako. C’est le quartier où réside le président Ibrahim Boubacar Keïta.

L’homme en cavale se déplace en moto. Là encore, il passe inaperçu. Il trouve finalement refuge avec sa compagne dans un immeuble, toujours dans la capitale malienne.

Les forces spéciales des services du renseignement du Mali obtiennent l’information et débarquent sur les lieux dans la nuit de mardi à mercredi 25 juin. Le fugitif est notamment armé d’un pistolet automatique et de grenades. Il refuse d’ouvrir la porte et ouvre le feu. Les forces spéciales ripostent sur-le-champ. Une grenade est lancée sur la porte de l’homme en cavale. Dans la fumée, sa compagne est retrouvée morte calcinée et lui, vivant, à ses côtés, lance: « Ne me tuez pas ! ». Il sera arrêté.

Mohamed Ali Ag Wassoudène est impliqué dans l’enlèvement des Français Serge Lazarevic et Philippe Verdon en novembre 2011 à Hombori, dans le Nord du Mali.

Philippe Verdon est mort en 2013, probablement exécuté par al-Quaïda au Maghreb islamique (Aqmi). Serge Lazarevic est le dernier otage français au Sahel.

source : rfi

About Malikahere

Check Also

Djihadistes : constructeurs ou destructeurs du Mali?

Koro : 2 enfants morts, 1 mutilé ! En cause les explosifs des djihadistes. Dans ...