BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates
Dernières Nouvelles
Home / International / Mali : un civil décapité par Aqmi en plein marché

Mali : un civil décapité par Aqmi en plein marché

Soupçonnant un civil malien de travailler pour les forces françaises au Mali, Aqmi a tué l’homme par balle puis l’a décapité.

Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a tué par balle puis décapité jeudi un civil malien qu’elle accusait de travailler pour les forces françaises au Mali, ont rapporté des sources sécuritaires ce dimanche 22 mars.

« Un civil malien accusé de collaborer avec les forces françaises de l’opération Barkhane a été tué par balle et décapité par Aqmi cette semaine », a déclaré une source militaire africaine au sein de la Minusma, la force de l’ONU au Mali.

En plein milieu d’un marché

Les faits se sont produits « en public lors de la foire de la localité de Tichift », une des principales villes du nord du Mali, a indiqué la même source. « À Tichift (…) les combattants d’Aqmi ont fait venir en plein marché un homme, Mohamed Mahmoud Ag Oumar. Il était accusé de travailler pour les forces françaises. Il a été exécuté et décapité », a affirmé une source sécuritaire régionale.

Elle a ajouté que les combattants d’Aqmi ont, sur les mêmes lieux, distribué un communiqué pour « mettre en garde » les autres « informateurs » des forces françaises. Dans ce communiqué, l’organisation jihadiste menace d' »appliquer le même (traitement) à tous les autres traîtres qui travaillent contre l’islam pour le compte des forces étrangères dans le (…) nord du Mali », a indiqué la même source.

Source : rtl

About Malikahere

Check Also

Djihadistes : constructeurs ou destructeurs du Mali?

Koro : 2 enfants morts, 1 mutilé ! En cause les explosifs des djihadistes. Dans ...