BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates
Dernières Nouvelles
Home / A la Une / Mali : Ousmane Dembélé, laissé à son sort à la suite d’une maladie chronique

Mali : Ousmane Dembélé, laissé à son sort à la suite d’une maladie chronique

Ousmane_dembele-malikahereAprès avoir donné le peu de temps qu’il a eu comme sportif à son pays, Ousmane Dembélé, frappé d’une maladie chronique, est laissé à son sort par les responsables du sport malien.

En effet ce jeune de 22 ans, a été l’un des espoirs du football malien en 2012-2014 avant de tomber gravement malade.

Sa famille, après moult tour et retour dans les centres de soins maliens ont vainement cherché un appui de la FEMAFOOT et du ministère des sports sans jamais de succès. Est-ce à dire que c’est le sort que l’on doit réserver à ceux qui se sont donné corps et âmes pour « Mère Maliba »? Ou alors Ousmane serait-il, l’un de ses oublié du Football malien ?

Né en 1993 Ousmane Dembélé est l’un de ces jeunes qui avaient embrassé le football, comme loisir et a fini par vouloir en faire une carrière.

Il a débuté sa jeune vie de sportif au Centre Salif Keita de Bamako. Par la suite, jeune pétri de talent, il est très vite sélectionné en équipe nationale minime, et participe au tournoi de cette catégorie à Montaigu en France en avril 2009 avec comme entraineur Issa Kolon qui est toujours aux manettes au CSK.

En plus de cela, il a remporté le championnat Cadet avec Amadou Sion, avant d’embrasser l’équipe nationale cadette en 2012 pour une aventure qui va le mener aux éliminatoires, au Burkina Faso, à Dakar puis en Gambie, cette fois avec Dougoutigui Traoré comme Entraineur.

La même année, il est prêté avec son coéquipier du CSK, Falaye Sacko au centre Yeelen, d’où il revient pour jouer jusqu’en Novembre 2014. Période fatidique pendant laquelle il tombe malade. Depuis ce jour, c’est un supplice de tantale que vit le jeune Ousmane Dembélé.

Laissé pour compte par les responsables du Centre Salif Keita, où il a été formé et Même la fédération malienne de Football, où se trouve jusqu’au jour d’aujourd’hui son passeport. Sa famille, malgré leur volonté de vouloir prendre en charge les soins du jeune Ousmane, n’y sont pas parvenus, faute de moyen.

Selon un de ses proches que nous avons contactés, ils ont adressé des correspondances à maintes reprises aux responsables de la FEMAFOOT et au département des sports, sans jamais recevoir de suite favorable. A la fleur de l’âge, frappé par une maladie, dont les parents ignorent la nature jusqu’à nos jours, ce jeune dont l’ambition était de tout donner pour sa patrie, est en train d’être consumer à petit feu.

L’histoire nous a fait savoir, que dans beaucoup de pays africains, les anciennes gloires ont souvent été vus dans des conditions de vies misérables à leur vieillesse, mais pour le cas précis, Ousmane Dembélé n’a que 22 ans et souffre des affres d’un délaissement total des responsables du Football malien.

Source : raildainfo

About Malikahere

Check Also

Djihadistes : constructeurs ou destructeurs du Mali?

Koro : 2 enfants morts, 1 mutilé ! En cause les explosifs des djihadistes. Dans ...