BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates
Dernières Nouvelles
Home / Politique / Mali: l’examen du bac remis en cause

Mali: l’examen du bac remis en cause

Le Syndicat national de l’éducation et de la culture appelle les autorités maliennes à annuler l’examen du baccalauréat, à la suite de nombreux cas de fraude signalés.

« Le ministère de l’Education doit purement et simplement annuler les examens du baccalauréat. Il y a eu trop de fraudes », a déclaré Maouloud Ben Kattra, un responsable de ce syndicat.
Des « fuites massives d’épreuves ont été organisées par une véritable mafia au sein même du ministère de l’Education nationale », a-t-il fait valoir.
L’Agence France-Presse déclare avoir été informée de fraudes dans plusieurs centres d’examen par des sources indépendantes.

Le ministère malien de l’Education reconnaît qu’ »il y a eu effectivement des cas de fraude ». « Mais les épreuves ont été changées dans les matières concernées », soutient-il.

Dans une motion de censure déposée à l’Assemblée nationale, pour renverser le gouvernement du Premier ministre Moussa Mara, l’opposition malienne a dénoncé une « école qui va mal, avec des incertitudes de l’année universitaire 2014 ».

Elle déclare que « des examens de fin d’études au collège et du bac ont été émaillés de fraudes graves sans précédent ».

source : bbc

About Malikahere

Check Also

« Nord Mali : c’est (aussi) une affaire de femmes»

Matin du 5 mai 2018 un détachement de l’Armée malienne remet le pied à Kidal. ...