BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates
Dernières Nouvelles
Home / A la Une / Mali : les vendeurs en gros des produits Orange annoncent une grève illimitée dès aujourd’hui

Mali : les vendeurs en gros des produits Orange annoncent une grève illimitée dès aujourd’hui

Les vendeurs en gros, généralement appelées « grossistes », des produits de l’opérateur de télécommunications Orange annonce une grève illimitée dès ce 31 mars 2014.

Réunis en assemblée générale au cours du week-end dernier, ils ont décidé de boycotter les produits de l’opérateur français, fournis par la société nationale des télécommunications du Sénégal Sonatel.

Le motif de ce nouveau mot d’ordre de grève est toujours la contestation de la nouvelle marge de vente des cartes de recharge Orange, introduite en juillet 2013 par la nouvelle direction d’Orange.

Au tout début de la contestation, Madani Traoré, président de l’Association malienne des revendeurs de cartes de recharge (Amarcr), avait expliqué qu’avant, Orange cédait la carte de recharge de 1000 FCfa à 900 FCfa à la chaine de vente des cartes de recharge constituée de masters, grossistes, demi-grossistes et détaillants.

Cet ensemble d’intervenants se partageaient ensuite les 100 FCfa restants. Mais à son arrivée, la nouvelle direction d’Orange a fixé le prix d’achat de la carte Orange à 930 FCfa. Pour les commerçants, cette opération réduit fortement leur marge.

Après plusieurs tentatives infructueuses pour discuter avec les dirigeants d’Orange, les vendeurs en gros des produits Orange ont décidé de cette grève illimitée jusqu’à ce que leur revendication soient satisfaite. Les abonnés d’Orange-Mali risquent donc d’avoir beaucoup de mal pour recharger en crédit de communication leur téléphone portable cette semaine.

source : agenceecofin

About Malikahere

Check Also

Djihadistes : constructeurs ou destructeurs du Mali?

Koro : 2 enfants morts, 1 mutilé ! En cause les explosifs des djihadistes. Dans ...