BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates
Dernières Nouvelles
Home / A la Une / Mali: La photo de Jean-Louis Borloo se retrouve sur un tract djihadiste

Mali: La photo de Jean-Louis Borloo se retrouve sur un tract djihadiste

L’organisation jihadiste Al-Mourabitoun a décidément une dent contre Jean-Louis Borloo.

Le journaliste de RFI David Thomson a relevé dimanche que le groupe jihadiste salafiste avait placé une photographie du fondateur de l’UDI sur un tract revendiquant la prise d’otages qui a fait 13 morts à Sévaré, au centre du Mali, le 7 août dernier.

Par erreur, la branche média d’Al Morabitoun glisse une photo de Jean-Louis Borloo ds un com de revendication au Mali pic.twitter.com/AYtCNEelM4

— David Thomson (@_DavidThomson) 5 Septembre 2015
Ce ne serait pas la première fois que Jean-Louis Borloo apparaît dans un document de la branche média d’Al-Mourabitoun, selon Le Parisien.

Le quotidien a ainsi relevé un tweet montrant un autre tract, non daté, revendiquant l’attaque terroriste contre un bar-restaurant à Bamako en mars dernier. Celui qui se consacre désormais à développer le réseau électrique en Afrique y est présenté comme une victime belge de l’attaque.

#LT Borloo déjà présenté par al-ribat comme victime belge dans la l’attaque du restaurant « La Terrasse » pic.twitter.com/8qkE3Kju9Q

— Gilles N. (@VegetaMoustache) 5 Septembre 2015
Al-Mourabitoun, ou Al-Mourabitoune (à ne pas confondre avec le parti politique libanais du même nom) est un groupe jihadiste salafiste agissant principalement au Sahel. Après avoir porté allégeance à l’organisation État islamique (EI), il a réaffirmé en juillet dernier son allégeance à Al-Qaïda, se rebaptisant « Al-Qaïda en Afrique de l’Ouest ».

About Malikahere

Check Also

Djihadistes : constructeurs ou destructeurs du Mali?

Koro : 2 enfants morts, 1 mutilé ! En cause les explosifs des djihadistes. Dans ...