BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates
Dernières Nouvelles
Home / A la Une / Mali : attaque contre l’armée à Kidal

Mali : attaque contre l’armée à Kidal

Des hommes armés ont lancé, dimanche 29 septembre, une attaque en fin de journée contre les troupes gouvernementales maliennes dans le centre de la ville de Kidal, au nord du pays, a annoncé un responsable local, trois jours après la rupture du cessez-le-feu par les séparatistes touaregs.

Les tirs se poursuivaient, de moindre intensité, en début de soirée.

« Nous sommes attaqués. Il y a des tirs dans toute la ville », a déclaré le gouverneur de la région de Kidal, Adama Kamissoko. « Je ne sais pas exactement qui tire contre l’armée malienne, mais elle se défend », a-t-il précisé.

Bastion des séparatistes touaregs du Mouvement national pour la libération de l’Azawad (MNLA), Kidal a été la dernière ville sur laquelle l’armée malienne a rétabli son autorité après l’intervention française.

Le MNLA a annoncé cette semaine la rupture du cessez-le-feu en accusant le gouvernement de Bamako de ne pas avoir respecté ses engagements dans le cadre de l’accord de paix signé à Ouagadougou en juin, après la reconquête du nord du Mali par l’armée française en début d’année.

About Malikahere

Check Also

Djihadistes : constructeurs ou destructeurs du Mali?

Koro : 2 enfants morts, 1 mutilé ! En cause les explosifs des djihadistes. Dans ...