BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates
Dernières Nouvelles
Home / A la Une / Mali : arrestation de suspects à Kidal

Mali : arrestation de suspects à Kidal

Les autorités maliennes indiquent que les forces de sécurité ont arrêté et interrogé un certain nombre de suspects sur la mort de deux journalistes français au nord du Mali.

Ghislaine Dupont, 51 ans, et Claude Verlon, 58 ans, tous deux, de Radio France internationale ont été enlevés et tués samedi après avoir interviewé un responsable local du MNLA à Kidal.Le ministre français des affaires étrangères Laurent Fabius a déclaré qu’une opération est en cours pour retrouver au plus vite les assassins des deux journalistes froidement abattus.

La ville de Kidal est au centre d’un conflit politique entre nomades touareg et le reste de la population du Mali.

Dans une interview à la radio française, Laurent Fabius a refusé de confirmer les informations faisant état de l’arrestation par les forces françaises de cinq suspects et de leur transfert à Gao.
Mais il a indiqué que les efforts se poursuivent pour « identifier un certain nombre de personnes dans des campements ».

Pendant ce temps, l’Agence France Presse a cité une source policière à Gao affirmant qu’une douzaine de suspects ont été arrêtés.

Et un responsable des services de renseignement qui a voulu garder l’anonymat a déclaré à Associated Press qu’environ six personnes ont été arrêtées.

Des membres de la direction de RFI se trouvent depuis dimanche soir à Bamako pour organiser le rapatriement des dépouilles en France

source : bbc afrique

About Malikahere

Check Also

Djihadistes : constructeurs ou destructeurs du Mali?

Koro : 2 enfants morts, 1 mutilé ! En cause les explosifs des djihadistes. Dans ...