BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates
dimanche , mai 28 2017
Dernières Nouvelles
Accueil / A la Une / L’imam Dicko veut-il diviser le Mali ?

L’imam Dicko veut-il diviser le Mali ?

Mahmoud Dicko à la place de l’Indépendance. Crédits Photo : Malick Konate ‎de l’Abm‬

Qu’est-il arrivé à l’imam Dicko ? Peu de Maliens sont aussi sages, aussi droits que celui qui est un guide pour notre nation entière. Alors pourquoi Mahmoud Dicko nous trouble-t-il avec des messages obscurs et manipulateurs qui divisent le Mali au lieu de nous unir ?

Ainsi, le président du HCIM a appelé à négocier avec Iyad Ag Ghaly et son serviteur du Macina, Amadou Koufa. Comment peut-on proposer une chose pareille ? Depuis des années, le sang de nos soldats coule par la main du Vieil Emir et de ses sbires. Tous les jours, ils nous attaquent, tuent nos frères et menacent nos villes.

Ansar Dine et le FLM sont des groupes qui, jour après jour, détruisent tout ce qu’il y a de bon et de stable dans notre pays. Contrairement à ce que soutient l’imam Dicko, Iyad ag Ghaly et ses hommes sont allés trop loin. Ce sont les ennemis du Mali, ils sont irrécupérables.

Plus inquiétant encore, alors que les terroristes ne cessent d’alimenter les divisions entre communautés, opposant le frère à son propre frère, Mahmoud Dicko, au lieu de dénoncer leurs agissements, accuse la communauté internationale et la France ! Ce n’est pas la communauté internationale qui arme les peuls d’Amadou Koufa, mais Ansar Dine !

En plus d’être fausse au point qu’elle en est grotesque, cette affirmation est dangereuse ; rappelons que ce sont les terroristes qui tuent et divisent les Maliens et non pas les forces internationales, qui ont freiné l’avancée des terroristes en 2013 et qui paient le prix du sang en aidant nos compatriotes à retrouver leur dignité et à traquer les bandits.

Alors, que cherche l’imam Dicko ? En abusant de la confiance des Maliens qui l’écoutent avec respect, cherche-t-il à dresser les Maliens les uns contre les autres et à diviser notre pays ?

Paul-Louis Koné pour Malikahere

Présent sur Twitter : @pauloukone

About Malikahere

Vérifiez également

Cachez ces mains tachées de sang

Alghabass Ag Intallah et la CMA auraient-ils sous estimé le poids de leurs actions ? ...