BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates
Dernières Nouvelles
Home / A la Une / L’honorable Oumar Mariko met Sada Samaké dans tous ses états : « Vous ne pourrez pas gérer la sécurité des Maliens si vous ne parvenez pas à mettre de l’ordre à la police et la gendarmerie »

L’honorable Oumar Mariko met Sada Samaké dans tous ses états : « Vous ne pourrez pas gérer la sécurité des Maliens si vous ne parvenez pas à mettre de l’ordre à la police et la gendarmerie »

C’est là une déclaration toute crue faite par l’honorable Oumar Mariko à l’endroit du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, General Sada Samaké, interpellé sur les questions de sécurité et les problèmes au niveau de la police et de la gendarmerie, à travers des questions orales hier jeudi 4 décembre.

Ces questions orales ont été l’occasion pour le député de Kolondièba, l’honorable Oumar Mariko d’évoquer plusieurs problèmes qui minent le bon fonctionnement des forces de sécurité, notamment la Police et la Gendarmerie nationales.

Selon l’honorable Oumar Mariko, il ya de nombreuses frustrations au niveau de la Police et de la Gendarmerie. Toute chose qui fait que la sécurité des Maliens est mal assurée.

« Vous ne pourrez pas gérer la sécurité des Maliens si vous ne parvenez pas à mettre de l’ordre à la police et à la gendarmerie » a laissé entre Omar Mariko à Sada Samaké.

Avant d’expliquer que des policiers, élèves inspecteurs et commissaires ont été formés à 94 millions FCFA du contribuable malien. Des éléments qui se sont vus refuser l’examen alors que le Mali est en manque de commissaires de police.

En réponse, le ministre Sada Samaké demandera à l’honorable Oumar Mariko de l’aider à faire de la Police et de la Gendarmerie, des forces professionnelles et disciplinées. Avant de poursuivre que lui il aime la police au même titre que la gendarmerie. Toute chose qui se justifie par ses nombreuses sorties sur le terrain pour s’enquérir de leurs conditions de travail.

Pour Sada Samaké, l

About Sidi Modibo Kane

Modibo TEMBELY est co-administrateur de ce site web.

Check Also

Djihadistes : constructeurs ou destructeurs du Mali?

Koro : 2 enfants morts, 1 mutilé ! En cause les explosifs des djihadistes. Dans ...