BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates
Dernières Nouvelles
Home / A la Une / Les autorités militaires préviennent : « l’armée malienne est capable de faire face à toute situation de rupture des négociations »

Les autorités militaires préviennent : « l’armée malienne est capable de faire face à toute situation de rupture des négociations »

C’est l’une des déclarations importantes faites ce mardi soir lors de la conférence de presse que le ministre de la Défense, Ba N’Daou, dans la salle de conférence de son département en compagnie du Chef d’Etat major général des armées, le général Mahamane Touré. Parmi les sujets abordés au cours de cette rencontre avec les hommes de médias, la réforme de l’armée malienne. Celle-ci est dans une véritable dynamique de refondation. Cette mue de la troupe se fait avec l’appui des partenaires du Mali notamment l’Union européenne laquelle a prolongé son programme de formation de l’armée malienne.

Cette formation qui se déroule à Koulikoro a déjà permis de former 4 bataillons par rapport aux menaces sécuritaires au Nord de notre pays. Autre sujet abordé, l’équipement militaire. Le ministre N’Daou a souligné que 15 marchés relatifs à l’équipement de l’armée malienne ont été annulés suite à la mission du FMI.
Mais cette annulation, a-t-il dit, n’aura pas de conséquences budgétaires fâcheuses puisque lesdits marchés n’avaient pas connu un début d’exécution ; au contraire leur annulation devrait donner une bouffée d’oxygène aux finances publiques.

L’armée malienne est-elle prête à faire face à toute situation de rupture des négociations ? Oui, a répondu le Chef d’Etat major général des armées, le général Mahamane Touré.

Pour lui, l’armée malienne est capable de faire face à toute situation en cas d’échec des négociations et elle ne sera pas seule puisqu’elle devra bénéficier de l’appui des partenaires que sont la Minusma et Barkhane conformément à leurs mandats au Mali.

Les conférenciers se sont montrés confiants et souhaitent que la presse soit un vecteur dans le rétablissement de la confiance entre l’armée et les populations.

Source : Autres

About Sidi Modibo Kane

Modibo TEMBELY est co-administrateur de ce site web.

Check Also

Djihadistes : constructeurs ou destructeurs du Mali?

Koro : 2 enfants morts, 1 mutilé ! En cause les explosifs des djihadistes. Dans ...