BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates
Dernières Nouvelles
Home / A la Une / Léger remaniement ministériel au Mali

Léger remaniement ministériel au Mali

Au Mali, le Président Ibrahim Boubacar Keïta a procédé à un léger remaniement ce jeudi. Le gouvernement du Premier ministre Modibo Keïta passe de 29 à 31 ministres.

Alors que les Maliens ont fêté ce jeudi l’Aïd el Adha, le Président Ibrahim Boubacar Keïta a procédé à un léger remaniement au sein du gouvernement. En effet, le gouvernement de Modibo Keïta passe de 29 à 31 ministres avec deux départs et quatre nouveaux entrants.

Le ministre de la Sécurité Sada Samaké ainsi que celui de la Justice Mamadou Diarra ont quitté leurs fonctions. Le portefeuille d’Abdoulaye Diop est scindé en deux. Il reste en poste aux Affaires étrangères. Et un ministère est créé pour l’Intégration africaine et de la Coopération internationale. Le Président a également créé un ministère de la Réforme de l’Etat.

Par ailleurs, le ministère du Travail, de la Fonction publique et de la Réforme de l’Etat, chargé des relations avec les Institutions est aussi scindé en deux départements. Ce qui fait au total 31 ministres dans le Gouvernement II de Modibo Keïta.

Ce remaniement intervient à un moment où les terroristes présents au nord du pays étendent leurs tentacules dans le centre et au sud avec le Front de libération du Macina (FLM) et la katiba Khaled Ibn al-Walid qui contrôlent d’importantes zones dans ces régions.

About Malikahere

Check Also

Djihadistes : constructeurs ou destructeurs du Mali?

Koro : 2 enfants morts, 1 mutilé ! En cause les explosifs des djihadistes. Dans ...