BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates
Dernières Nouvelles
Home / A la Une / Le ticket pour les ivoiriens, la sortie pour les Camerounais et le suspens pour les deux Kourémalé !

Le ticket pour les ivoiriens, la sortie pour les Camerounais et le suspens pour les deux Kourémalé !

On ne peut bien résumer cette troisième et dernière journée du fameux Groupe D de la CAN 2015. Il a fallu encore que le Mali et la Guinée se neutralisent par le score d’un but partout. Synonyme d’égalité parfaite encore et encore dans cette poule.

Le mérite pour les ivoiriens

Les éléphants ont fait la différence lors de cette troisième journée. Le collectif de Renard a fait une prestation séduisante tout au long de ce matche contre le Cameroun de Finke pas vraiment à la hauteur cet après-midi en Guinée Equatoriale. Conséquences, les lions indomptables n’ont pas pu revenir au score d’un but, pourtant, marqué à la première mi-temps (35′) par Gradel dont le tir puissant a fini dans le fond de la lucarne d’Ondoa.

Ainsi, la Côte parvient à se hisser à la tête du Groupe D avec la clé la qualification pour les quarts de de finale au dépens du Cameroun qui tient en conséquences la queue du poisson malgré son statut de favori de la poule.

L’extase de suspens pour Maliens et Guinéens

Le sort du Mali et de la Guinée se joue désormais dans une boite ! Et pour une fois la chance y sera pour quelque chose. Les maliens ont eu l’occasion de faire la différence mais il n’ont pas su le faire. Et le manque de justesse dans le dernier geste à l’image d’ailleurs du penalty raté, mais totalement raté de Seydou Keïta à la 18′ de jeu est pour grande chose. Les guinéens ont tenu bon et ont su garder leur avantage obtenu à la faveur d’un penalty transformé par Contant à la 15′.

Les Aigles ont du attendre le retour des vestiaires pour revenir au score par l’intermédiaire de Modibo Maïga à la 47′ de jeu. Ce dernier marque ainsi son premier but de la CAN après 14 matches dans cette compétition. Tout de même ! Les autres multiples occasions obtenues par les Aigles du Mali notamment les coups francs, n’ont absolument débouché à rien du tout. Le Mali et la Guinée se neutralisent donc ainsi. Ce qui est encore synonyme d’égalité parfaite dans ce Groupe D et entre les deux sélections nationales.

Il y aura donc tirage au sort pour départager les deux équipes. Forcément, l’un des deux pays, pour le coup voisins, ne verra pas le tour suivant. Autrement dit les quarts de finale. Pour une fois la chance fera la différence dans cette poule et tant mieux pour les habitants de Kourémalé…

Service Sport de Malikahere

About Sidi Modibo Kane

Modibo TEMBELY est co-administrateur de ce site web.

Check Also

Djihadistes : constructeurs ou destructeurs du Mali?

Koro : 2 enfants morts, 1 mutilé ! En cause les explosifs des djihadistes. Dans ...