BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates
Dernières Nouvelles
Home / A la Une / Le Real de Madrid enchaîne à Marrakech, le FC Barcelona se déchaîne au Camp Nou !

Le Real de Madrid enchaîne à Marrakech, le FC Barcelona se déchaîne au Camp Nou !

Ça y est, c’est fait. Le Real Madrid C.F. a maintenant le titre qui a, tout le temps, manqué à la maison blanche. Et avec la plus belle manière des manières en battant en finale du mondialito les argentins de CA San Lorenzo récipiendaire de la dernière Copa Libertadores (du championnat d’Amérique du Sud).

Dommage pour le club de chez Messi dont le métronome, du nom de Juan Mercier, avait pourtant promis que ses co-équipiers allaient se montrer, tout au moins, à la hauteur.

« Nous savons que le Real Madrid possède des joueurs venus d’une autre planète, mais nous avons des qualités et nous ne nous avouons jamais vaincus, quel que soit l’adversaire. C’est comme ça que nous avons pu devenir champions d’Amérique du Sud et que nous disputons ce tournoi aujourd’hui. Nous savons pourquoi nous sommes venus » avait dit celui qu’on surnomme Pichi à la veille de ce Real – Lorenzo à Marrakech au Maroc qui accueille le mondialito pour la deuxième fois de suite.

CA San Lorenzo Vs Auckland City FC
CA San Lorenzo Vs Auckland City FC

Mercier n’avait pas tout à fait tord, car c’est un joueur d’une autre planète en l’occurrence Sergio Ramos (c’est un défenseur !), non moins meilleur joueur du tournoi, qui va ouvrir le score pour les siens à la 37’ du jeu. A la seconde mi-temps, Gareth Bale va sceller la victoire des madrilènes (51’).

Finale Mondialito 2014 à Marrakech au Maroc, 20/12/2014. @Malikahere.com
Finale Mondialito 2014 à Marrakech au Maroc, 20/12/2014. @Malikahere.com

Ainsi les merengues enchaînent avec leur 22ème victoire en toute compétition confondue. Une très belle série de victoires, donc, pour les hommes de Mister. Le club madrilène n’avait jamais reçu auparavant à aligner de suite un tel nombre de victoires. Il est même en passe d’exploser le record en la matière détenu par le club brésilien de Corritiba. Seul bémol et c’est un scoop de Malikahere, ça sera pas possible avant la trêve hivernale !

La reprise promet donc en Liga qui a vu pour sa 16ème journée, le FC Barcelone étriller à Camp Nou les visiteurs de la Cordoue. Score final : 5 – 0 ! Voilà de quoi faire oublier les deux points concédés le week-end passé à Madrid chez Getafe. Toute chose qui fait désormais culminer à la deuxième place et à un petit point du Réal de Madrid (qui compte toutefois un matche en retard), le Barça de Pédro, auteur d’un chef d’œuvre (il n’y pas d’autres qualifs !) après seulement la première minute de jeu. Suarez (53’), Piqué (80’) et Messi (82’ et 90’) ont alourdi la facture pour les andalous de la Cordoue qui rentreront bredouille de Barcelone. Et c’est tant mieux pour la cage de Bravo et le goal average des Catalans.

Modibo TEMBELY, pour le Service Sport de Malikahere.com

About Sidi Modibo Kane

Modibo TEMBELY est co-administrateur de ce site web.

Check Also

Djihadistes : constructeurs ou destructeurs du Mali?

Koro : 2 enfants morts, 1 mutilé ! En cause les explosifs des djihadistes. Dans ...