AccueilA la UneLe niet de Tombouctou à l'Azawad et à tout projet d'indépendance ou...

Le niet de Tombouctou à l’Azawad et à tout projet d’indépendance ou assimilé !

La ville des 333 saints a marché hier et a dit non sans ambages à tout projet d’indépendance ou de fédéralisme. Les manifestants ont, tous, clamé leur appartenance à un Mali Un et Indivisible.

Hier, il y avait foule dans les rues de Tombouctou. En effet, la population de la ville sainte a répondu massivement à l’appel de plusieurs associations pour dénoncer les velléités cessionnistes des mouvements rebelles qui s’expriment en leur nom et place depuis Alger.

IMG_108305221368543

Sur les pancartes brandies haut la main, on pouvait lire entre autres « Non à l’indépendance », « Non à Azawad ». Tous les manifestants ont clamé sans ambiguïté leur appartenance à un « MALI Un et Indivisible », la « Mère patrie ».

IMG_108338440552696

Cette manifestation vient après celle de la population de Gao sortie aussi massivement pour dénoncer, il y a quelques jours, les mêmes mouvements rebelles qui parlent en leur nom à Alger. Comme les toubouctoutiens hier, le tout Gao avait dit non à tout projet d’indépendance, de fédéralisme ou d’autonomie.

Avec la multiplication de ces genres de manifestation libre de la population civile qui n’a pas eu voix aux chapitres à Alger, c’est la légitimité même des mouvements armés (qui s’expriment en son nom) qui est remise en cause.

La Rédaction de @Malikahere.com

ARTICLES CONNEXES

Les plus populaires