BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates
Dernières Nouvelles
Home / A la Une / Le MNLA prêt à négocier avec Bamako

Le MNLA prêt à négocier avec Bamako

Le MNLA est prêt à négocier à nouveau avec le gouvernement malien, malgré les violents combats ayant opposé ses hommes à l’armée régulière à Kidal, a fait savoir hier son porte-parole.

«Nous sommes prêts, dès maintenant, à nous retrouver avec Bamako autour d’une table de discussions avec un médiateur», a déclaré à l’AFP Mahamadou Djeri Maïga, vice-président du MNLA, depuis la capitale burkinabè où il réside.

«Nous voulons simplement le respect de l’accord de Ouagadougou», a-t-il poursuivi, en référence à l’accord signé le 18 juin 2013 par Bamako et les groupes armés touareg et arabes, qui a permis l’élection présidentielle de juillet dernier et le démarrage de pourparlers de paix après 18 mois de guerre.

Ce processus prévoyait un cessez-le-feu immédiat, un cantonnement des combattants du Nord et un redéploiement en parallèle des forces de sécurité du Mali et de membres de l’administration, capables d’organiser le scrutin présidentiel. «Aujourd’hui même, si Bamako est prêt, nous le sommes aussi, à nous retrouver autour d’un médiateur», a lancé Mahamadou Djeri Maïga. 

About Malikahere

Check Also

Djihadistes : constructeurs ou destructeurs du Mali?

Koro : 2 enfants morts, 1 mutilé ! En cause les explosifs des djihadistes. Dans ...